ONIMUSHA : WARLORDS, le jeu culte de retour en HD début 2019 [Actus Jeux Vidéo]

 

Le jeu vidéo culte Onimusha : Warlords se rappellent à nous avec l’annonce par Capcom de la sortie d’une nouvelle version remasterisée sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

 

 

Alors  que les jeux de Samouraîs  ne manquent pas sur les consoles next gen avec les sorties encore prévues de Nioh 2, Ghost Of Tsushima ou bien encore Sekiro : Shadows Die Twice, il ne faut pas oublier qu’ils doivent probablement tous leurs origines au jeu vidéo culte Onimusha : Warlords. Le premier volet d’une saga développée par Capcom en 2001 que les nostalgiques et la nouvelle génération pourront (re)découvrir à partir du 15 janvier 2019 avec la sortie d’une version entièrement remasterisée en HD prévue uniquement en version digitale sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Dans Onimusha : Warlords, le joueur se glisse dans la peau du samouraï Akechi Samanosuke accompagné de la kunoichi Kaede. Ensemble, ils vont tenter de venir à la rescousse de la Princesse Yuki enlevée par une légion de démons qui ont envahi le château d’Inabayama. Ils découvriront que derrière cet enlèvement se cachent les serviteurs de l’inquiétant seigneur Nobubaga.

 

Onimusha : Warlords

 

Créé par Yoshiki Okamoto, célèbre créateur de Street Fighter II et Resident Evil, Onimusha : Warlords est un jeu d’action/aventure mélangeant des scènes d’affrontements des phases d’exploration et des énigmes à résoudre. Initialement le jeu se voulait être un nouveau Resident Evil version Ninja prévu pour la Nintendo 64 se déroulant dans une maison bourré de pièges comme le célèbre jeu de zombies. Délaissant finalement l’idée de se rapprocher de Resident Evil, le jeu avait d’abord été conçu pour la Playsation 1 mais c’est sur la Playstation 2 qu’il est finalement sorti en 2001.

Dans cette version HD de Onimusha : Warlords, les développeurs ont adapté les graphismes pour pouvoir jouer en plein écran sur les téléviseurs modernes. Il sera aussi maintenant possible de jouer avec les sticks analogiques. Une nouvelle bande son a été  aussi intégrée. Enfin parce que la plupart des jeux se veulent désormais plus facile qu’auparavant, un nouveau mode Facile a été rajouté au jeu.

 

Onimusha : Warlords