ORANSSI PAZUZU, cinquième album Mestarin Kynsi [Actus Metal]

 

Le groupe de black metal psychédélique finlandais Oranssi Pazuzu sort ce vendredi son cinquième album « Mestarin Kynsi » à découvrir au plus vite.

 

 

Si vous êtes à la recherche de musique originale et extrême alors pourquoi ne pas jeter une oreille cette semaine sur le nouvel album de Oranssi Pazuzu ? Évoluant dans un mélange détonnant de black metal et de metal progressif, le groupe finlandais sort ce vendredi 17 avril 2020 son cinquième album baptisé Mestarin Kynsi. Il sera disponible en digital  et en K7 Audio directement sur leur page Bandcamp et en version physique sur le site de leur nouvelle maison de disque Nuclear Blast Records au format CD et double Vinyles de coloris différents.

Quatre ans après la sortie de leur quatrième album « Värähtelijä » paru en février 2016, les musiciens de Oranssi Pazuzu ont cherché sur « Mestarin Kynsi » à explorer de nouveaux horizons tout en poursuivant dans la veine de ce qu’ils avaient entrepris sur leur précédent album. Ils se sont beaucoup inspiré d’albums Electro pour composer de nouvelles chansons qui peuvent voyager à travers différents portails tout en étant mutilé et transformé par de nouveaux environnements. On y entendra les influences de Radiohead, Philip Glass, Dark Throne et Chemical Brothers. Ce disque a été une nouvelle fois co-produit par Julius Mauranen qui les avait aidé à monter leur spectacle Syntheosis en collaboration avec le Waste Of Space Orchestra.

 

 

 

Formé en 2007 à Tampere en Finlande, Oranssi Pazuzu a été fondé par le chanteur et guitariste Juho « Jun-His » Vanhanen et le bassiste Toni « Ontto » Hietamäki après qu’ils aient assisté à un concert d’Emperor.  Ils ont ensuite recruté la même année Jarkko « Korjak » Salo à la batterie et Ville « Evil » Leppilahti aux percussions et aux claviers. Depuis 2016, ils sont accompagné par leur nouveau guitariste Niko « Ikon » Lehdontie. C’est la même année qu’ils ont connu la consécration avec la sortie de leur quatrième album que même James Hetfield a mis dans sa playlist Spotify.

Oranssi Pazuzu espère pouvoir partir dans une grande tournée européenne en septembre et octobre. Elle devrait commencer le 27 septembre à Leipzig en Allemagne et se terminer aussi en Allemagne à Karlsruhe. Pas moins de quatre dates sont prévues en France en octobre sous réserve bien sur que cela soit possible :

  • 06 octobre 2020 : Antipode MJC, Rennes
  • 07 octobre 2020 : Petit Bain, Paris
  • 08 octobre 2020 : Le Rex, Toulouse
  • 13 octobre 2020 : CCO, Lyon

 

Oranssi Pazuzu : Mestarin Kynsi

01. Ilmestys
02. Tyhjyyden Sakramentti
03. Uusi Teknokratia
04. Oikeamielisten Sali
05. Kuulen Ääniä Maan Alta
06. Taivaan Portti

 

 

Une réflexion sur “ORANSSI PAZUZU, cinquième album Mestarin Kynsi [Actus Metal]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.