Actus CinéCinéma

OSCARS 2022, tous les résultats en direct

OSCARS 2022, tous les résultats en direct

Oscars 2022

Voici tous les résultats en direct de la 94ème cérémonie des Oscars qui se déroule ce dimanche 27 mars 2022.
– TOUS LES RÉSULTATS DES OSCARS 2022 –
 

MEILLEUR FILM :

  • CODA produit par Philippe Rousselet, Fabrice Gianfermi and Patrick Wachsberger
  • BELFAST produit par Laura Berwick, Kenneth Branagh, Becca Kovacik and Tamar Thomas
  • DON’T LOOK UP produit par  Adam McKay and Kevin Messick
  • DRIVE MY CAR produit par  Teruhisa Yamamoto
  • DUNE produit par  Mary Parent, Denis Villeneuve and Cale Boyter
  • KING RICHARD produit par  Tim White, Trevor White and Will Smith
  • LICORICE PIZZA produit par  Sara Murphy, Adam Somner and Paul Thomas Anderson
  • NIGHTMARE ALLEY produit par  Guillermo del Toro, J. Miles Dale and Bradley Cooper
  • THE POWER OF THE DOG produit par  Jane Campion, Tanya Seghatchian, Emile Sherman, Iain Canning and Roger Frappier
  • WEST SIDE STORY produit par  Steven Spielberg and Kristie Macosko Krieger, Producers

MEILLEUR RÉALISATION :

  • THE POWER OF THE DOG de Jane Campion
  • BELFAST de Kenneth Branagh
  • DRIVE MY CAR  de Ryusuke Hamaguchi
  • LICORICE PIZZA de Paul Thomas Anderson
  • WEST SIDE STORY de Steven Spielberg

MEILLEUR ACTEUR :

  • WILL SMITH dans King Richard
  • JAVIER BARDEM dans Being the Ricardos
  • BENEDICT CUMBERBATCH dans The Power of the Dog
  • ANDREW GARFIELD dans tick, tick…BOOM!
  • DENZEL WASHINGTON dans The Tragedy of Macbeth

MEILLEURE ACTRICE :

  • JESSICA CHASTAIN dans The Eyes of Tammy Faye
  • NICOLE KIDMAN dans Being the Ricardos
  • OLIVIA COLMAN dans The Lost Daughter
  • PENÉLOPE CRUZ dans Parallel Mothers
  • KRISTEN STEWART dans Spencer

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE :

  • TROY KOTSUR dans CODA
  • KODI SMIT-MCPHEE dans The Power of the Dog
  • CIARÁN HINDS dans Belfast
  • JESSE PLEMONS dans The Power of the Dog
  • J.K. SIMMONS dans Being the Ricardos

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE :

  • ARIANA DEBOSE dans West Side Story
  • JESSIE BUCKLEY dans The Lost Daughter
  • JUDI DENCH dans Belfast
  • KIRSTEN DUNST dans The Power of the Dog
  • AUNJANUE ELLIS dans King Richard

MEILLEUR FILM D’ANIMATION :

  • ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGALE de Jared Bush, Byron Howard, Yvett Merino & Clark Spencer
  • THE MITCHELLS VS. THE MACHINES de Mike Rianda, Phil Lord, Christopher Miller and Kurt Albrecht
  • FLEE de Jonas Poher Rasmussen, Monica Hellström, Signe Byrge Sørensen and Charlotte De La Gournerie
  • LUCA de Enrico Casarosa and Andrea Warren
  • RAYA ET LE DERNIER DRAGON de Don Hall, Carlos López Estrada, Osnat Shurer and Peter Del Vecho

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE :

  • SUMMER OF SOUL (…OR, WHEN THE REVOLUTION COULD NOT BE TELEVISED) de Ahmir « Questlove » Thompson, Joseph Patel, Robert Fyvolent & David Dinerstein
  • ASCENSION  de Jessica Kingdon, Kira Simon-Kennedy and Nathan Truesdell
  • ATTICA de  Stanley Nelson and Traci A. Curry
  • FLEE de  Jonas Poher Rasmussen, Monica Hellström, Signe Byrge Sørensen and Charlotte De La Gournerie
  • WRITING WITH FIRE de Rintu Thomas and Sushmit Ghosh

MEILLEUR FILM INTERNATIONAL :

  • DRIVE MY CAR –  Japon
  • FLEE –  Danemark
  • LA MAIN DE DIEU  –  Italie
  • LUNANA: A YAK IN THE CLASSROOM –  Bhutan
  • JULIE EN 12 CHAPITRES –   Norvége

MEILLEUR COURT MÉTRAGE DE FICTION :

  • THE LONG GOODBYE de Aneil Karia and Riz Ahmed
  • ALA KACHUU – TAKE AND RUN  Maria Brendle and Nadine Lüchinger
  • THE DRESS  Tadeusz Łysiak and Maciej Ślesicki
  • ON MY MIND de Martin Strange-Hansen and Kim Magnusson
  • PLEASE HOLD de K.D. Dávila and Levin Menekse

MEILLEUR COURT MÉTRAGE D’ANIMATION :

  • THE WINDSHIELD WIPER de Alberto Mielgo & Leo Sanchez
  • AFFAIRS OF THE ART de Joanna Quinn & Les Mills
  • BESTIA de Hugo Covarrubias & Tevo Díaz
  • BOXBALLET de Anton Dyakov
  • ROBIN ROBIN de Dan Ojari & Mikey Please

MEILLEUR COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE :

  • THE QUEEN OF BASKETBALL de Ben Proudfoot
  • AUDIBLE de Matt Ogens and Geoff McLean
  • LEAD ME HOME de Pedro Kos and Jon Shenk
  • THREE SONGS FOR BENAZIR de Elizabeth Mirzaei and Gulistan Mirzaei
  • WHEN WE WERE BULLIES de Jay Rosenblatt

MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL :

  • BELFAST  – Kenneth Branagh
  • DON’T LOOK UP  – Adam McKay & David Sirota
  • KING RICHARD  –  Zach Baylin
  • LICORICE PIZZA  – Paul Thomas Anderson
  • JULIE EN 12 CHAPITRES  – Eskil Vogt & Joachim Trier

MEILLEURE ADAPTATION :

  • CODA – Siân Heder
  • DRIVE MY CAR – Ryusuke Hamaguchi, Takamasa Oe
  • DUNE – Jon Spaihts, Denis Villeneuve & Eric Roth
  • THE LOST DAUGHTER  – Maggie Gyllenhaal
  • THE POWER OF THE DOG – Jane Campion

MEILLEURE MUSIQUE DE FILM :

  • DUNE par Hans Zimmer
  • DON’T LOOK UP par Nicholas Britell
  • ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL par Germaine Franco
  • PARALLEL MOTHERS par Alberto Iglesias
  • THE POWER OF THE DOG par Jonny Greenwood

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE :

  • NO TIME TO DIE dans Mourir Peut Attendre –  Musique et paroles par Billie Eilish and Finneas O’Connell
  • BE ALIVE dans King Richard –  Musique et paroles par  DIXSON and Beyoncé Knowles-Carter
  • DOS ORUGUITAS dans Encanto –  Musique et paroles par Lin-Manuel Miranda
  • DOWN TO JOY  dans Belfast – Musique et paroles par Van Morrison
  • SOMEHOW YOU DO  dans Four Good Days – Musique et paroles par Diane Warren

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE :

  • DUNE – Greig Fraser
  • NIGHTMARE ALLEY – Dan Laustsen
  • THE POWER OF THE DOG – Ari Wegner
  • THE TRAGEDY OF MACBETH – Bruno Delbonnel
  • WEST SIDE STORY – Janusz Kaminski

MEILLEUR MONTAGE :

  • DUNE Joe Walker
  • DON’T LOOK UP – Hank Corwin
  • KING RICHARD – Pamela Martin
  • THE POWER OF THE DOG – Peter Sciberras
  • TICK, TICK…BOOM! – Myron Kerstein and Andrew Weisblum

MEILLEURS COSTUMES :

  • CRUELLA – Jenny Beavan
  • CYRANO – Massimo Cantini Parrini and Jacqueline Durran
  • DUNE – Jacqueline West and Robert Morgan
  • NIGHTMARE ALLEY – Luis Sequeira
  • WEST SIDE STORY – Paul Tazewell

MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURES : 

  • THE EYES OF TAMMY FAYE – Linda Dowds, Stephanie Ingram and Justin Raleigh
  • UN PRINCE A NEW YORK 2  – Mike Marino, Stacey Morris and Carla Farmer
  • CRUELLA – Nadia Stacey, Naomi Donne and Julia Vernon
  • DUNE – Donald Mowat, Love Larson and Eva von Bahr
  • HOUSE OF GUCCI – Göran Lundström, Anna Carin Lock and Frederic Aspiras

MEILLEURS DÉCORS :

  • DUNE – Production Design: Patrice Vermette ; Set Decoration : Zsuzsanna Sipos
  • NIGHTMARE ALLEY – Production Design : Tamara Deverell ; Set Decoration: Shane Vieau
  • THE POWER OF THE DOG – Production Design : Grant Major ; Set Decoration : Amber Richards
  • THE TRAGEDY OF MACBETH – Production Design : Stefan Dechant ; Set Decoration : Nancy Haigh
  • WEST SIDE STORY – Production Design : Adam Stockhausen ; Set Decoration : Rena DeAngelo

MEILLEUR SON :

  • DUNE – Mac Ruth, Mark Mangini, Theo Green, Doug Hemphill & Ron Bartlett
  • BELFAST –  Denise Yarde, Simon Chase, James Mather and Niv Adiri
  • MOURIR PEUT ATTENDRE – Simon Hayes, Oliver Tarney, James Harrison, Paul Massey and Mark Taylor
  • THE POWER OF THE DOG – Richard Flynn, Robert Mackenzie and Tara Webb
  • WEST SIDE STORY – Tod A. Maitland, Gary Rydstrom, Brian Chumney, Andy Nelson and Shawn Murphy

MEILLEURS EFFETS VISUELS :

  • DUNE  – Paul Lambert, Tristan Myles, Brian Connor & Gerd Nefzer
  • FREE GUY – Swen Gillberg, Bryan Grill, Nikos Kalaitzidis and Dan Sudick
  • MOURIR PEUT ATTENDRE – Charlie Noble, Joel Green, Jonathan Fawkner and Chris Corbould
  • SHANG-CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX – Christopher Townsend, Joe Farrell, Sean Noel Walker and Dan Oliver
  • SPIDER-MAN: NO WAY HOME – Kelly Port, Chris Waegner, Scott Edelstein and Dan Sudick

Dune

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.