THERMÆ ROMÆ NOVÆ, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus J-Rock]
THERMÆ ROMÆ NOVÆ, l'adaptation du manga sur Netflix
Le manga Thermæ Romæ Novæ devient une série d’animation à voir en exclusivité sur Netflix à partir de ce lundi.
On entend souvent dire qu’il existe des mangas sur tous les sujets. La preuve en est, on en trouve même sur les bains public ! Manga à succès Thermæ Romæ est à nouveau adapté sur Netflix dans une toute nouvelle série d’animation baptisée Thermæ Romæ Novæ proposant des histoires inédites. Les onze épisodes sont disponibles à partir de ce lundi 28 mars 2022 dès 9h01.
Dans Thermæ Romæ Novæ, cherchant à se détendre après avoir essuyé des critiques sévères sur son dernier projet, l’architecte romain Lucius Modestus décide de se rendre aux bains. En s’installant dans l’eau, il sera soudainement aspiré dans les tuyaux et fera un bond dans le temps de 1500 ans pour ressortir de nos jours au milieu d’un bain public au Japon. Une aubaine pour l’architecte qui cherchait en vain à moderniser les thermes romains et qui va pouvoir se servir de ce qu’il a pu découvrir dans le futur pour ouvrir le plus populaires des bains publics romain.
Le manga Thermæ Romæ est l’œuvre de la mangaka Mari Yamazaki. C’est dans les pages du magazine Comic Beam de l’éditeur Enterbrain qu’il a été prépublié entre décembre 2008 et mars 2013. Ce manga a été récompensé du Prix Culturel Osamu Tezuka et du Manga Taishō en 2010. Il est sorti par la suite sous forme de six recueils édité en France par l’éditeur Casterman. Une première adaptation en dessin animé à vu le jour en Janvier 2012 sur Fuji TV et deux films live en ont également été tiré en avril 2012 et avril 2014.
Dix ans après cette première adaptation, c’est le studio NAZ qui a été chargé par Netflix d’adapter à nouveau ce manga. Fondé en 2013, ils s’étaient fait connaître en réalisant la première saison du projet Mix-Media Hamatora. La réalisation des 11 épisodes de Thermæ Romæ Novæ a été supervisée par Tetsuya Tatamitani qui avait dirigé auparavant la série Africa No Salaryman en 2019. Le scénario de ces nouveaux épisodes a été écrit par Momose Yuichiro, scénariste de la série So I’m a Spider. So What ?. Le design des personnages a été conçu par Fumihiro Nagata animateur clé sur des épisodes de Food Wars! et Sword Art Online : Gun Gale Online. La bande originale a été composé par Ryo Kawasaki qui a régulièrement travaillé sur la franchise Fate/Grand Order.
A Lire Aussi

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix
La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix
Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.