THERMÆ ROMÆ NOVÆ, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus J-Rock]

THERMÆ ROMÆ NOVÆ, l'adaptation du manga sur Netflix

Le manga Thermæ Romæ Novæ devient une série d’animation à voir en exclusivité sur Netflix à partir de ce lundi.

On entend souvent dire qu’il existe des mangas sur tous les sujets. La preuve en est, on en trouve même sur les bains public ! Manga à succès Thermæ Romæ est à nouveau adapté sur Netflix dans une toute nouvelle série d’animation baptisée Thermæ Romæ Novæ proposant des histoires inédites. Les onze épisodes sont  disponibles à partir de ce lundi 28 mars 2022 dès 9h01.

Dans Thermæ Romæ Novæ, cherchant à se détendre après avoir essuyé des critiques sévères sur son dernier projet, l’architecte romain Lucius Modestus décide de se rendre aux bains. En s’installant dans l’eau, il sera soudainement aspiré dans les tuyaux et fera un bond dans le temps de 1500 ans pour ressortir de nos jours  au milieu d’un bain public au Japon. Une aubaine pour l’architecte qui cherchait en vain à moderniser les thermes romains et qui va pouvoir se servir de ce qu’il a pu découvrir dans le futur pour ouvrir le plus populaires des bains publics romain.

Le manga Thermæ Romæ est l’œuvre de la mangaka Mari Yamazaki. C’est dans les pages du magazine Comic Beam de l’éditeur Enterbrain qu’il a été prépublié entre décembre 2008 et mars 2013. Ce manga a été récompensé du Prix Culturel Osamu Tezuka et du Manga Taishō en 2010. Il est sorti par la suite sous forme de six recueils édité en France par l’éditeur Casterman. Une première adaptation en dessin animé à vu le jour en Janvier 2012 sur Fuji TV et deux films live en ont également été tiré en avril 2012 et avril 2014.

Dix ans après cette première adaptation, c’est le studio NAZ qui a été chargé par Netflix d’adapter à nouveau  ce manga. Fondé en 2013, ils s’étaient fait connaître en réalisant la première saison du projet Mix-Media Hamatora. La réalisation des 11 épisodes de  Thermæ Romæ Novæ a été supervisée par Tetsuya Tatamitani qui avait dirigé auparavant la série Africa No Salaryman en 2019. Le scénario de ces nouveaux épisodes a été écrit par Momose Yuichiro, scénariste de la série So I’m a Spider. So What ?. Le design des personnages a été conçu par Fumihiro Nagata animateur clé sur des épisodes de Food Wars! et Sword Art Online : Gun Gale Online. La bande originale a été composé par Ryo Kawasaki qui a régulièrement travaillé sur la franchise Fate/Grand Order.

Thermæ Romæ Novæ

A Lire Aussi

Oni : Légendes Du Tonnerre

ONI : LÉGENDES DU TONNERRE, un anime japonais en stop motion sur Netflix [Actus Séries]

Nouvelle mini-série animée en stop motion, Oni : Légéndes Du Tonnerre arrive sur Netflix ce vendredi.

Exception

EXCEPTION, un anime japonais au style différent sur Netflix [Actus Séries]

l’anime japonais en image de synthèse Exception arrive sur Netflix ce jeudi.

Dragon Ball Super : Super Héros

DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO de Tetsuro Kodama [Critique Ciné]

DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO de Tetsuro Kodama [Critique Ciné] Dragon Ball Super fait son retour sur grand écran

Les Murs Vagabonds

LES MURS VAGABONDS, le nouveau film d’animation du studio Colorido sur Netflix

Nouveau long métrage du réalisateur du Mystère Des Pingouins, Les Murs Vagabonds sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Sing A Bit Of Harmony

SING A BIT OF HARMONY au cinéma pour seulement deux jours [Actus Ciné]

Il va falloir faire vite si vous voulez profiter de la sortie cette semaine au cinéma de l’anime Sing A Bit Of Harmony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.