PACIFIC RIM UPRISING, la bande annonce du NYCC 2017 [Actus Ciné]

 

Le Comic Con de New York démarre fort avec la première bande annonce de Pacific Rim Uprising, suite tant attendue du film de Guillermo Del Toro porté par une toute nouvelle équipe.

 

 

Pacific Rim Uprising est il vraiment la suite que les fans attendaient où bien simplement un film de plus ajouté à la franchise pour amasser les dollars ? Privé de Guillermo Del Toro à la réalisation, de Charlie Hunnam dans le rôle principal et en changeant de studio, ce nouveau long métrage va totalement redistribuer les cartes. Mais pour savoir si le film sera à la hauteur de nos espérances, il faudra encore attendre le 21 mars 2018 pour sa sortie sur les écrans français.

Se déroulant plusieurs années après le premier film, Pacific Rim Uprising suivra les aventures de Jake Pentescost, le fils de Stacker Pentecost promis à un bel avenir en tant que pilote jusqu’à ce qu’il décide d’abandonner l’entraînement. Alors qu’il était sur une mauvaise pente, il va être rattraper pour venir se battre contre une nouvelle vague de Kaiju au coté de sa sœur Mako Mori qui guide une nouvelle génération de pilotes qui ont grandit dans l’ombre de la guerre comme son rival Lambert et la jeune hackeuse Amara.

 

 

C’est désormais Universal qui distribue Pacific Rim Uprising à la place de Warner Bros. Guillermo Del Toro a  tracé les grandes lignes de cette suite  mais les différents reports dans la production du film l’ont poussé à abandonner la réalisation pour tourner à la place The Shape Of Water. C’est finalement Steven S. Deknight, créateur de la série Spartacus qui a été choisi pour écrire le scénario et réaliser le long métrage.

A la place de Charlie Hunnam, Pacific Rim Uprising verra John Boyega, célèbre pour son rôle dans la nouvelle trilogie Star Wars, devenir le premier rôle du film en fils du personnage d’Idris Elba. Sa sœur Mako Mori déjà présente dans le premier film est toujours jouée par Rinko Kikuchi vue dernièrement dans le film Terra Formars.  Son rival sera joué par Scott Eastwood, vu récemment dans Overdrive et Fast & Furious 8 tandis que la jeune hackeuse Amara sera jouée par la chanteuse Cailee Spaeny. On y verra aussi Jing Tian, l’héroïne de La Grande Muraille revue dans Kong : Skull Island ainsi que Adria Arjona de la série Emerald City. Seul Burn Gorman et Charlie Day semblent rempiler dans cette suite.

 

Pacific Rim : Uprising