Actus Métal & RockMétal & Rock

PLACEBO, huitième album « Never Let Me Go » le 25 mars [Actus Rock]

Attendu de longue date « Never Let Me Go » le nouvel album de Placebo sort enfin ce vendredi.

Délaissant le look androgyne de leur début c’est avec une moustache que n’aurait certainement pas renié Freddie Mercury que Brian Molko fait son retour avec son comparse de toujours Stefan Olsdal. Ils ne reviennent pas les mains vides mais avec leur huitième album « Never Let Me Go » qui sera disponible ce vendredi 25 mars 2022 dans une édition CD en coffret collector, en double vinyle de couleur avec pochette dépliable et même en K7 audio de couleurs différentes sur le label So Recordings (Rough Trade). Les plus grands fans pourront aussi se procurer un coffret regroupant le CD, le double Vinyle et la K7 ainsi qu’un tapis de platine vinyle et autres goodies.

Même s’ils ont sorti entre temps  le best of « A Place For Us To Dream » avec le single inédit « Life’s What You Make It« , cela fait neuf ans que Placebo n’avait pas sorti de nouvel album. Et à l’écoute des différents singles issus de ce disque, on pourrait se dire c’est un peu comme s’ils n’étaient jamais parti tant ces nouvelles chansons ne semble marquer aucune évolution. Il semble même marquer une sorte de retour en source influencé par la tournée anniversaire qu’ils ont fait entre 2016 et 2017 après un septième album Loud Like Love qui n’avait pas convaincu tout le monde en 2013.

Alors qu’ils avaient même songer mettre un terme à leur carrière après leur dernière tournée, c’est en pleine pandémie que Brian Molko et Stefan Olsdal se sont retrouvé pour enregistrer ce huitième album sans le batteur Steve Forrest parti en 2015. C’est dans le petit home studio du bassiste rempli d’équipement qu’ils ont composé ce nouveau disque en s’imposant aucunes règles et de faire l’opposé de ce qu’ils auraient fait habituellement. Dans cette volonté de tout faire à l’envers, ils avaient trouvé le nom de l’album, l’illustration de la pochette et quelques titres de chansons avant même d’avoir joué la moindre note.

Après une tournée intimiste de cinq dates à travers l’Europe passée par Le Trianon à Paris le 23 mars  2022, ce n’est qu’à partir du mois d’octobre que Placebo débutera une grande tournée pour promouvoir ce huitième album. Il faudra cependant attendre encore jusqu’en novembre pour les voir en France avec trois concerts prévus :

  • 11 novembre 2022 : Accorhotels Arena, Paris
  • 13 novembre 2022 : Arkea Arena, Bordeaux
  • 14 novembre 2022 : La Liberté, Rennes

Placebo : Never Let Me Go

01. Forever Chemicals (5:09)
02. Beautiful James (4:08)
03. Hugz (3:51)
04. Happy Birthday In The Sky (5:09)
05. The Prodigal (4:46)
06. Surrounded by Spies (5:14)
07. Try Better Next Time (3:07)
08. Sad White Reggae (3:25)
09. Twin Demons (3:58)
10. Chemtrails (4:31)
11. This Is What You Wanted (4:11)
12. Went Missing (5:05)
13. Fix Yourself (5:01)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.