PASSCODE, nouveau single « Starry Sky » le 20 mai [Actus J-Rock]

 

Les japonaises de PassCode sont de retour avec un tout nouveau single inédit « Starry Sky » disponible en ce début de semaine.

 

 

Un peu plus d’un an après la sortie de leur dernier album « Clarity « , le groupe de J-Rock adepte du vocoder Passcode est de retour avec leur sixième single sur une major. Intitulé « Starry Sky« , il est déjà disponible en streaming et en téléchargements sur les plateformes légales françaises et sortira le mercredi 20 mai 2020 en CD uniquement en import via Universal Music dans deux éditions différentes : Une version CD + DVD comprenant le clip de Starry Sky et son making of ou une version CD simple.

 

 

 

La nouvelle chanson « Starry Sky » a été choisi pour servir de générique à la nouvelle série japonaise Inseki Kazoku diffusée depuis le 11 avril 2020 sur Fuji TV. Ce n’est pas la première fois qu’un chanson de Passcode sert de générique à une série télé puisque nous pouvions entendre la chanson « Ichika Bachika » dans la seconde saison de la version live de Kakegurui (Gambling School). Chaque version du CD comprendra un titre inédit supplémentaire « Seize Approaching BRAND NEW ERA » et « Tramonto« . Le single digitale comprend lui les trois chansons ainsi qu’une version instrumentale de « Starry Sky« .

Ce nouveau single est déjà le deuxième que sort Passcode depuis la parution de leur dernier album. Les chanteuses avaient en effet déjà publiée le titre inédit Atlas le 25 septembre 2019. Elles ont également sorti un nouveau Blu-Ray ou DVD accompagné d’un CD live baptisé « PassCode Clarity Plus Tour 19-20 » le 25 mars 2020. Il contient le dernier concert de la tournée enregistré à STUDIO COAST le 13 janvier 2020.

 

 

 

Avec l’épidémie de Coronavirus qui repart de plus belle au Japon, PassCode a aussi été obligé d’annuler de nombreux concerts. Le Starry Tour 2020 devait commencer le 30 mai à Tokyo mais cette date comme les quatre autres prévues en juin n’auront finalement pas lieu. Elles espèrent encore pouvoir assurer les sept concerts prévus au mois de juillet et ont déjà prévues deux autres concerts en septembre.

 

 

01. Starry Sky
02. Seize Approaching BRAND NEW ERA
03. Tramonto
04. Starry Sky (instrumentale)