PAUL McCARTNEY, dix huitième album solo « McCartney III » le 18 décembre [Actus Rock]

Juste avant Noël, Paul McCartney est de retour avec un dix huitième album intitulé « Mc Cartney III » disponible ce vendredi.

 

Alors que son dernier album Egypt Station n’est sorti il y a seulement deux anx, Paul McCartney n’avait absolument pas prévu de sortir de nouvel album en 2020. Mais privé de tournée et se retrouvant comme tout le monde confiné chez lui, il a finalement profité de ce temps libre pour enregistrer tout seul son dix huitième solo. Intitulé « McCartney III » ce nouveau disque est disponible chez Capitol Music distribué par Universal Music dans une éditions CD normale ou de multiples éditions Deluxe « Démo Secrète »  contenant à chaque fois une démo cachée en fin du disque vendue avec un lot de dés à jouer ou avec un masque de protection. Une édition simple vinyle est également disponible avec plusieurs coloris au choix. On le trouvera aussi en K7 Audio et dans une version comprenant le songbook et le CD.

 

 

 

Ce confinement du mois de mars a été source d’inspiration pour l’ancien Beatles. Coincé dans sa ferme du Sussex durant cette période qu’il a surnommé le « Rockdown », contraction des mots « rock » et « lockdown », il est allé puisé dans sa réserve de chansons inachevées pour ce nouvel album, rajoutant également de toutes nouvelles chansons composée spécialement pour ce disque. Comme il l’avait fait il y  a cinquante ans sur son premier album solo et dix ans plus tard pour le deuxième, Paul McCartney a enregistré absolument tout seul ce « McCartney III » jouant de tous les instruments issus de sa propre collection vintage dont certains avaient été utilisé par les Beatles. Chaque jour, il commençait par enregistrer une chanson avec l’instrument principal avec laquelle avait été composée avant de s’amuser à rajouter des couches d’instruments supplémentaires pour l’enrichir.

 

 

Pour enregistrer ce disque, Paul McCartney est allé ressortir également du matériel du Paul’s Rude Studio où il avait enregistré les premières sessions des Wings en 1971 et de nombreux disques par la suite. Le musicien s’est également lui même chargé de la production du disque. La pochette de « McCartney III » a été conçu par l’artiste Ed Ruscha, proche de la famille McCartney. les photos qui l’illustrent ont été prise par la fille du chanteur Mary McCartney.

 

 

Paul McCartney : McCartney III

01. Long Tailed Winter Bird (5:16)
02. Find My Way (3:54)
03. Pretty Boys (3:00)
04. Women and Wives (2:52)
05. Lavatory Lil (2:22)
06. Deep Deep Feeling (8:25)
07. Slidin’ (3:23)
08. The Kiss of Venus (3:06)
09. Seize the Day (3:20)
10. Deep Down (5:52)
11. Winter Bird / When Winter Comes (3:12)

Bonus Tracks
12. Women and Wives (Studio Outtake)
13. Lavatory Lil (Studio Outtake)
14. The Kiss of Venus (Phone Demo)
15. Slidin’ (Düsseldorf Jam)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.