LE CID, une nouvelle adaptation en série sur Amazon Prime Vidéo [Actus Séries TV]

Célèbre par la pièce de Corneille, l’histoire de Rodrigo Díaz de Vivar surnommé Le Cid arrive sur Amazon Prime Vidéo dans une une nouvelle série espagnole.

 

Nous avons certainement tous étudié la pièce Le Cid de Corneille lors de nos années au collège ou au lycée, c’est pourquoi Amazon Prime Vidéo a pensé à tous les élèves qui doivent peut être encore la lire durant ces vacances de Noël pour sortir une nouvelle série espagnole basée sur la vie de ce célèbre héros. Et puisqu’il était permis de débuter les vacances un peu plus tôt pour « s’auto-confiner », elle est disponible en exclusivité sur le service de streaming depuis ce vendredi 18 décembre 2020.

Le Cid racontera la progression dans les faveurs de la Cour du jeune page Ruy Díaz De Vivar qui servait fidèlement son maître Sancho avant qu’il n’accède au trône de León et de Castille. Remarqué pour ses talents d’épéiste, il va se retrouver contraint bien malgré lui de participer à un complot pour se débarrasser du Roi. Un acte insensé qui mettre à feu et à sang les royaumes chrétiens ainsi que les taïfas musulmanes.

 

 

 

N’espérez pas retrouver le texte original de la pièce de Corneille dans la série Le Cid. L’histoire vraie de Ruy Díaz De Vivar surnommé « El Cid » a inspiré en effet bien des auteurs aussi bien dans la littérature qu’au cinéma et à la télévision avec notamment le film d’Anthony Mann avec Charlton Heston sorti en 1961. Cette nouvelle adaptation exclusive pour Amazon Prime Vidéo inspirée de loin par Game Of Thrones a été imaginée par Luis Arranz et José Velasco. Les cinq épisodes de cette série ont été réalisés par Adolfo Martinez Pérez qui a travaillé à Hollywood en tant que story-boardiste sur de nombreux films dont Le Livre De La Jungle, Oblivion et Superman Returns.

Pour Le Cid, Amazon Prime Vidéo est allé voler un acteur espagnol fétiche de Netflix, Jaime Lorente bien connu pour ses rôles dans La Casa De Papel et Elite. Il y a aussi Alicia Sanz vue à la concurrence dans les séries #Reality High et From Dusk Till Dawn ; Carlos Bardem vu au cinéma dans Assassin’s Creed et Paradise Lost ; José Luis García Pérez qui jouait dans la comédie américaine Ibiza ; Jaime Olías vu dans le film Open Windows ; Elia Galera qui jouait dans la version espagnole d’Hospital Central et Lucía Guerrero aperçue en 2015 dans le film Truman.

 

Alicia Sanz

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.