PAUL McCARTNEY, nouvel album « Egypt Station » maintenant disponible

 

Ce vendredi 7 septembre 2018 sorti « Egypt Station« , le très attendu nouvel album de Paul McCartney dont cinq extraits sont en écoute.

 

 

Un nouvel album de Paul McCartney est toujours un événement et cela faisait maintenant cinq ans que les fans de l’ancien Beatles attendaient cela ! L’attente touche enfin à sa fin en ce vendredi 7 septembre 2018 avec la sortie de « Egypt Station » une nouvelle offrande sonore de quinze titres disponible en CD soft pack ou en double vinyle 180g chez Capitol Records. Une édition double vinyle de couleur avec un disque bleu et un disque orange est également disponible en exclusivité sur le site du chanteur.

Si cinq années séparent la sortie de ce nouvel album « Egypt Station » du précédent album « New » sorti en octobre 2013, Paul McCartney planche réellement sur ce nouveau disque depuis deux ans durant chaque temps libre entre deux tournées. Après Nigel Godrich qui avait su rebooster l’ex-Beatles, c’est avec le producteur en vogue Greg Kurstin, connu pour son travail pour Adele, Sia ou Pink ou plus récemment pour les Foo Fighters, que le chanteur a voulu travailler sur ce nouvel album. Le disque a été enregistré en partie à Los Angeles et dans le Sussex mais aussi dans les incontournables studio d’Abbey Road à Londres où les Beatles avaient enregistré la plupart de leurs albums mythiques.

 

 

En multi-instrumentiste de talent, Paul McCartney a tenu à enregistrer lui même la plupart des instruments sur ce nouvel album mais il s’est aussi entouré des musiciens qui l’accompagnent généralement sur scène quand il y avait vraiment besoin. Il a aussi invité Ryan Tedder, le chanteur de OneRepublic sur le titre Fuh You sur lequel les deux hommes ont travaillé tous seuls sans même le producteur Greg Kurstin.

Avant de partir en tournée à partir du 17 septembre 2018, Paul McCartney donnera ce soir un concert exceptionnel à New York pour le lancement de Egypt Station. Un événement que l’on pourra voir en direct dans le monde entier via sa chaîne YouTube à partir de 1h du matin heure française. Mais si voulez le voir en vrai, l’ancien Beatles sera de passage à Paris dans la nouvelle salle Paris La Défense Arena le 28 novembre 2018.

 

Paul McCartney : Egypt Station

1. Opening Station
2. I Don’t Know
3. Come On To Me
4. Happy With You
4. Who Cares
5. Fuh You
6. Confidante
7. People Want Peace
8. Hand In Hand
9. Dominoes
10. Back In Brazil
11. Do It Now
12. Caesar Rock 
13. Despite Repeated Warnings
14. Station II
15. Hunt You Down/Naked/C-Link