YES featuring Jon Anderson, Trevor Rabin & Rick Wakeman, nouvel Blu-Ray et DVD « Live At The Apollo »

 

Yes revient avec son line up légendaire composé de Jon AndersonTrevor Rabin et Rick Wakeman  pour la sortie d’un Blu-Ray et DVD « Live At The Apollo » célébrant les 50 ans du groupe disponible ce vendredi.

 

 

Après avoir été introduits au Rock’ n’ Roll Hall Of Fame en avril 2017 avec les autres membres d’origines de Yes, le chanteur Jon Anderson, le guitariste Trevor Rabin et le claviériste Rick Wackeman qui officiaient auparavant sous le nom de A.R.W. avaient repris le nom de Yes pour une grande tournée anniversaire à l’occasion des cinquante ans du groupe. Histoire d’immortaliser cet événement sort ce vendredi 7 septembre 2018 « Live At The Apollo« . Un nouvel album live que l’on pourra se procurer au choix en Blu-Ray ou DVD mais aussi en double CD et triple Vinyle sur le label  Eagle Rock.

 

 

Après avoir tout d’abord commencé leur tournée aux Etats Unis, Yes featuring Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman avait ensuite enchaîné sur une tournée européenne qui était passé en Angleteterre à Manchester le 25 mars 2017. Accompagné par le bassiste Lee Pomeroy et le batteur Lou Molino III, le groupe interprétait quelques uns de leur plus grands classiques du début des années 70 issus des albums The Yes Album, Fragile, Close To The Edge ainsi des titres de l’album 90125 sorti en 1983 qui avait vu l’arrivée du guitariste Trevor Rabin et dont est issu leur seul véritable « tube » Owner Of A Lonely Heart.

Alors que les autres membres de Yes continuent eux aussi de poursuivre la carrière du groupe de leur coté sous le même nom avec également une tournée cinquantième anniversaire qui a été immortalisé dans l’album live Topographic Drama –  Live Across America sorti en novembre 2017, Yes featuring Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman travaille de leur coté sur un nouvel album studio qui devrait sortir en fin d’année 2018 voir début 2019. Avant cela, ils sont encore sur les routes américaines pour la suite de la tournée qui s’achèvera le 9 septembre 2018.

 

Yes featuring Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman : Live At The Apollo

01. Orchestral arr. Perpetual Change/ Cinema / Perpetual Change
02. Hold On
03. I’ve Seen All Good People : I. Your Move – II. All Good People
04. Lift Me Up
05. And You & I : I. Cord Of Life – II. Eclipse – III. The Preacher, The Teacher  – IV. Apocalypse
06. Rhythm Of Love
07. Heart Of The Sunrise
08. Changes
09. Long Distance Runaround / The Fish (Schindleria Praematurus)
10. Orchestral Shade / Awaken
11. Make It Easy / Owner Of A Lonely Heart
12. Roundabout