SNOWPIERCER, Sean Bean sauvera-t-il la deuxième saison de la série Netflix ? [Actus Séries TV]

La deuxième saison de la série Snowpiercer démarre ce mardi sur Netflix avec une recrue de poids en la personne de Sean Bean.

 

Parmi les séries les plus attendues de 2020, Snowpiercer étaitloin de tenir ses promesses ressemblant finalement plus a une version futuriste du Crime De L’Orient Express dans ses premiers épisodes au rythme bien trop lent qu’au film trépident qu’avait réalisé Bong Joon-Ho. De quoi ne pas être trop motivé par l’arrivée d’une deuxième saison mais l’arrivé de Sean Bean, célèbre pour ses rôles dans Le Seigneur Des Anneaux et Game Of Thrones,  au casting de ces nouveaux épisodes a de quoi susciter notre intérêt ! Toujours diffusé en premier sur la chaîne TNT aux Etats Unis, c’est à nouveau au rythme d’un épisode par semaine au lendemain de sa diffusion américaine que nous pourrons suivre cette nouvelle saison à partir du mardi 26 janvier 2021 pendant dix semaines sur Netflix.

[Attention Spoilers] A la fin de la première saison, ceux qui ont survécu à la révolution à bord du Snowpiercer tentaient de maintenir comme il le pouvait une paix fragile entre les classes avec Andre Layton comme nouveau Chef du train. En découvrant que M. Wilford est encore vivant et qu’il tente de monter à bord du train, Mélanie s’aventure à l’extérieur pour empêcher son invasion et fera une découverte qui pourra changer le destin de l’humanité. Nous apprenions aussi au même moment que sa fille Alexandra qu’elle pensait morte est devenue la petite protégée de M. Wilford. Ayant finalement réussi à s’accrocher au Snowpiercer grâce à son nouveau train, une bataille pour le contrôle du train entre Layton et M. Wilford  va alors débuter.

 

 

 

Pourtant annoncé comme basé sur le film de Bong Joon-Ho lui même adapté de la bande  dessinée française Le Transperceneige imaginée par Jacques Lob et dessinée Jean-Marc Rochette, la série Snowpiercer n’a au final pas grand chose à voir avec ses prédécesseurs en dehors de sa trame de départ. On doit cette série à Josh Friedman, le créateur des séries Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor et Emerald City et à Graeme Manson, le créateur de la série Orphan Black. Fort heureusement pour eux, le tournage de ces nouveaux épisodes avait débuté bien avant la pandémie mais il a quand même du être stoppé peu de temps avant que tout ne soit tourné. C’est cependant seulement huit mois après le début de la première saison que nous pourrons découvrir ces nouveaux épisodes.  La série ne s’arrêtera pas là puisque la chaîne TNT a déjà commandé une troisième saison avant même de savoir si les spectateurs seront toujours au rendez vous pour la deuxième.

Nous retrouverons bien sur tous les principaux survivants de la première saison de Snowpiercer avec en tête Daveed Diggs qui a eu le temps entre temps de prêter sa voix à un personnage du film Soul et de jouer dans Hamilton et Jennifer Connelly que l’on aurait du revoir dans Top Gun 2 : Maverick repoussé au 14 juillet 2021. Ils seront accompagnés de Mickey Sumner (Battle Of The Sexes),   Steven Ogg (The Walking Dead), Alison Wright (The Americans),  Lena Hall (Girls), Sheila Vand (24 : Legacy) et Iddo Goldberg (Westworld). Arrivant dans cette nouvelle saison, Sean Bean, vu dernièrement dans les séries World On Fire et Curfew, jouera le très attendu M. WilfordAlexandra, la fille de Melanie sera jouée par Rowan Blanchard qui était précédemment dans la série Les Goldberg.

 

Rowan Blanchard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.