PENNYWORTH, la série sur les origines du majordome de Batman en DVD [Actus DVD]

Gravitant dans l’univers de Batman, la nouvelle série Pennyworth sur les origines du fidèle majordome de la Famille Wayne arrive maintenant en DVD.

 

Allez savoir pourquoi il n’y a jamais eu de grande série télé Batman depuis celle aujourd’hui mythique des années 60 et la série animée tout aussi culte ? Comme si les aventures du Dark Knight étaient désormais réservées uniquement au grand écran, il n’y a plus que des séries qui gravitent dans le même univers sans jamais en faire le personnage principal. Après Birds Of Prey, Gotham, Titans et Batwoman, DC Comics a lancé en 2019 la série Pennyworth que l’on a pu voir en France tout d’abord sur Amazon Prime Vidéo et qui arrive le mercredi 5 août 2020 en DVD. Une fois de plus nous serons curieusement privé d’une édition Blu-Ray pour une série que les fans auraient certainement voulu conserver sur le meilleur support possible. L’absence également de bonus nous poussera à nous demander encore l’intérêt d’une telle sortie.

Pennyworth nous permettra de découvrir la jeunesse d’Alfred Pennyworth dans les années 60 à Londres. Alors âgé d’une vingtaine d’année, il vient de quitter les Forces Spéciales Britanniques de sa Majesté pour monter une société de sécurité privé. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Thomas Wayne et Martha Kane, bien avant la naissance de Bruce et finira par travailler à leur protection.

 

 

 

Après en avoir fini avec la série Gotham sur la jeunesse de Bruce Wayne, son créateur Bruno Heller a eu l’idée de remonter encore plus loin dans le temps pour nous raconter cette fois ci la jeunesse du majordome Alfred Pennyworth. Pour autant ce nouveau show n’est pas officiellement un prequel de Gotham mais il s’en rapproche tout de même car c’est la même équipe qui travaille sur les deux séries dont Danny Cannon qui a écrit et réalisé plusieurs épisodes. Commandé par la chaîne américaine Epix en mai 2018, la première saison a été diffusé outre-atlantique en juin 2019. Une deuxième saison a été confirmé en octobre 2019.

Le rôle du futur majordome Alfred Pennyworth a été confié à Jack Bannon qui jouait précédemment dans les séries Les Médicis : Maîtres De Florence et Les Enquêtes De Morse. Échappé de la première saison de Fleabag, l’acteur Ben Aldridge tient ici le rôle de Thomas Wayne. le personnage de Martha Kane est interprété par Emma Paetz aperçue dans la mini série The  Looming Tower. Nous y verrons aussi Jessica Ellerby vue dans Lovesick ; Hainsley Lloyd Bennett vu dans EastEnders ; Ryan  Fletcher vu dans Outlander ; Jason Flemyng héros du film Arnaques, Crimes Et Botannique ; Paloma Faith vue dans L’Imaginarium Du Docteur Parnassus et Emma Corrin que l’on reverra en Princesse Diana dans la saison 4 de The Crown.

 

Emma Corrin

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.