PESTILENCE, neuvième album « Exitivm » le 25 juin [Actus Metal]

PESTILENCE, neuvième album "Exitivm" le 25 juin

C’est encore avec un nouveau line-up que Pestilence revient pour son neuvième album « Exitivm » disponible ce vendredi.

Trois ans après son grand retour sous le nom de Pestilence avec l’album « Hadeon« , le chanteur guitariste hollandais Patrizio « Patrick » Mameli revient avec de nouveaux camarades pour le neuvième album du groupe intitulé « Exitivm« . Désormais signé sur le label Agonia Records, le disque est disponible depuis ce vendredi 25 juin 2021 dans des éditions CD en boitier Crystal ou digipack, en K7 Audio, en Vinyle Picture Disc et en coffret comprenant le CD, un drapeau et un patch.

Il faut croire que Pestilence est désormais un One Man Band puisque le line-up du groupe semble désormais vouloir changer à chaque album. En engageant le bassiste Joost van der Graaf ex-Dew Scented ; le guitariste Rutger van Nooerdenburg de Bleeding Gods et le batteur Michiel van der Plicht ex-God Dethroned, Patrizio Mameli déclare avoir trouvé la meilleure formation de Pestilence depuis dix ans. Ils retrouvent ici des sonorités proches de l’album Testimony Of The Ancients qui devrait faire plaisir aux fans tout en y apportant suffisamment de nouveautés pour ne pas passer pour un groupe nostalgique de leur grande époque.

Ce neuvième album de Pestilence a été enregistré en l’espace de deux mois durant l’été 2020 au studio Pitchnote Productions. àeul le batteur Michiel van der Plicht a enregistré ses parties dans son propre Home Studio. Composé de dix chansons en plus d’une intro et une d’une outro, ce nouveau disque  est encore une fois produit par Patrizio Mameli avec l’aide de Jory Hogeveen pour la co-production, l’enregistrement, le mixage et le mastering. La pochette a été illustrée par Michal « Xaay » Loranc connu pour son travail pour Nile, God Dethroned et Evocation.

01. In Omnibvs (Intro) (02:44)
02. Morbvs Propagationem (03:20)
03. Deificvs (03:34)
04. Sempiternvs (03:41
05. Internicionem (03:35)
06. Mortifervm (03:48)
07. Dominatvi Svbmissa (03:08)
08. Pericvlvm Externvm (03:23)
09. Inficiat (03:03)
10. Exitivm (03:08)
11. Immortvos (03:16)
12. Personatvs Mortem (Outro) (02:11)

A Lire Aussi

Lovebites - 2021

LOVEBITES, sortie du best of « In The Beginning : The Best of 2017-2021 » le 22 décembre [Actus Metal]

Pour Noël, le groupe de Heavy Metal japonais Lovebites sort son tout premier best of « In The Beginning : The Best Of 2017-2021 »

Manacle

MANACLE, sortie du 1er single physique « BAN your HURT » [Actus J-Rock]

Les idols de Manacle reviennent avec leur premier single officiel « BAN your HURT »

Metallica

METALLICA, les deux concert du 40ème anniversaire en streaming gratuit [Actus Metal]

METALLICA, les deux concerts du 40ème anniversaire en streaming gratuit Metallica fête ses 40 ans avec deux concerts exceptionnel à

Behemoth

BEHEMOTH, sortie du live « In Absentia Dei » le 17 décembre [Actus Metal]

Les Polonais de Behemoth célèbrent leurs trente ans de carrière avec la sortie ce vendredi du live confiné « In Absentia Dei ».

Nemophila

NEMOPHILA, premier album « Revive » le 15 décembre [Actus J-Rock]

Nemophila sort enfin ce mercerdi son premier véritable album baptisé « Revive ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.