VIRTUAL GAMES, un film de Science Fiction pour ados en DVD [Actus DVD]

Semblant s’inspirer de Ready Player One sans les moyens de Steven Spielberg, Virtual Games sort directement en DVD.

 

Au début de la bande annonce de Virtual Games, on pourrait croire s’engager dans un mélange de Ready Player One et de Charlie Et  La Chocolaterie mais c’est en vérité plutôt à une sorte d’Escape Game qu’il faut s’attendre avec ce long métrage américain pour adolescents. Sorti directement en VOD depuis le 2 octobre, il sera aussi disponible en DVD à partir du mercredi 7 octobre 2020 chez l’éditeur Koba dans une édition bien cheap pourtant vendue à 15€ qui proposera uniquement la version doublée en français et aucun bonus. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre non plus à une édition Blu-Ray.

Virtual Games suivra l’histoire de Max, Connor, Aiden, Benny et Sophia, cinq adolescents qui ont été invités par l’excentrique milliardaire Atticus Virtue à participer à un jeu pour remporter la clé de son manoir. Mais cette nuit va prendre une tournure inattendue lorsqu’ils vont se retrouver pris au piège dans la demeure face au super ordinateur Haven devenu incontrôlable.

 

 

 

De son vrai nom Max Winslow And The House Of Secrets, Virtual Games est le nouveau film du réalisateur Sean Olson qui avait déjà réalisé en 2018 le direct to vidéo F.R.E.D.I. qui semble déjà inspiré par le E.T., l’Extra-Terrestre de Steven Spielberg. Il a aussi mis en scène quelques téléfilms de Noël et le film Le Chien Qui A Sauvé Pâques qui a été diffusé directement à la télé en France en octobre 2014. Il s’agit là du premier film écrit par Jeff Wild, producteur de la série documentaire Drôle De Planète.  Si cela n’est pas très engageant, ce film mérite cependant peut être le détour puisqu’il a été sélectionné dans de nombreux festivals indépendants et remporté quatre récompense. Il a même pour le moment une note de 100% de satisfaction par les critiques et de 97% par les spectateurs sur le site Rotten Tomatoes.

Le rôle principal de Virtual Games est tenu par la jeune actrice Sydne Mikelle vue dans le film Destruction Los Angeles sur Amazon Prime Vidéo. Elle sera en compétition avec Tanner Buchanan qui joue dans les séries Cobra Kai et Designated Survivor ; Emery Kelly issu de la série Alexa & Katie ; Jason Genao qui jouait dans les séries The Get Down et On My Block et Jade Chynoweth qui était dans la série The Last Ship et Batman V Superman : L’Aube De La Justice. Le rôle du milliardaire est tenu par Chad Michael Murray célèbre pour son rôle  de Lucas dans la série Les Frères Scott.

 

Jade Chynoweth

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.