PIECES OF A WOMAN, un des favoris aux Oscars sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Donné favori pour la prochaine cérémonie des Oscars, le drame Pieces Of A Woman arrive en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

 

Dans cette période où nous sommes déjà à fleur de peau, il va être dur de retenir ses larmes devant Pieces Of A Woman. Un drame sur le travail de deuil après la perte d’un enfant qui est donné parmi les favoris pour la prochaine cérémonie des Oscars depuis sa présentation à la Mostra De Venise et au Toronto International Film Festival. Pour ceux qui ont le moral encore bien accroché, c’est ce jeudi 7 janvier 2021 que vous pourrez le découvrir en exclusivité sur Netflix dès 9h01.

Enceinte, Martha Carson souhaitait rester chez elle pour accoucher mais bien qu’assistée d’une sage femme, la venue au monde du bébé va virer au drame. Cette tragédie va bouleverser à jamais le couple qu’elle formait avec Sean devenu de plus en plus irascible. Tout en essayant de faire son deuil, Martha devra supporter une mère envahissante et assister au procès de la sage femme qui l’a aidé à accoucher pour acte de négligence.

 

 

 

Encensé pour son film de chiens sauvages White God pourtant peu convaincant avant de perdre les Critiques sur son film suivant La Lune De Jupiter, le réalisateur Kornél Mundruczó remet les pieds sur terre pour Pieces Of A Woman. Un drame bien plus conventionnel dont il n’a pour une fois pas écrit lui même le scénario. C’est Kata Wéber avec qui il avait écrit les scénarios de White God et La Lune De Jupiter qui signe cette fois-ci seule cette nouvelle histoire. A noter que la musique de Pieces Of A Woman a été composée par Howard Shore, fidèle collaborateur de David Cronenberg et compositeur de la bande originale du Seigneur Des Anneaux.

La malheureuse Martha Carson est incarnée par l’actrice Vanessa Kirby déjà sur Netflix dans la série The Crown, qui a remporté la Coppa Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour sa prestation. Son mari Sean est joué par Shia Labeouf dans ce qui pourrait être l’un de ses derniers rôles après les récentes révélations sur son comportement violent avec son ancienne épouse. Sa mère intrusive est jouée par la cultissime Ellen Burstyn, célèbre pour ses rôles dans L’Exorciste et Requiem For A Dream. Nous y verrons aussi l’humoriste Iliza Shlesinger dont les spectacles sont déjà sur Netflix ; Benny Safdie connu surtout comme réalisateur de Good Time et Uncut Gems ; Sarah Snook qui joue actuellement dans la série Succession et Molly Parker qui joue dans la série Perdus Dans L’Espace.

 

Vanessa Kirby

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.