LES BRIGADES IMMUNITAIRES BLACK, l’adaptation du spin-off sur Wakanim [Actus Séries TV]

En plus de la deuxième saison des Brigades Immunitaires, Wakanim diffusera également le nouveau spin off Les Brigades Immunitaires Black dès ce jeudi en direct du Japon.

 

Gros succès de l’année 2019, la série Les Brigades Immunitaires se dédouble cette année. En même temps que sort la deuxième saison de la série, nous arrive également l’adaptation du spin off Les Brigades Immunitaires Black. Une nouvelle série qui semble inspirée par notre laisser aller  lors de ces mois de confinement qui sera diffusée tous les jeudi à 18h30 juste après la seconde saison des Brigades Immunitaires.

Comme dans les Brigades Immunitaires, cette nouvelle série se déroule également dans le corps humain mais c’est dans un organisme en bien mauvais état abimé par l’alcool, le tabac, le stress et le manque de sommeil que les hématies devront tenter de faire tant bien que mal leur travail pour transporter l’oxygène jour après jour malgré les obstacles. C’es le quotidien de l’érythrocyte AA2153 et de la neutrophile U-1196 dans cet environnement détérioré que nous pourrons suivre ici alors qu’ils devront faire face à différentes maladies et à tout types d’addictions.

 

 

 

Réservé à un public averti par son aspect plus sombre, Les Brigades Immunitaires Black (Hataraku saibō – Black) n’a pas été écrit et dessiné par la créatrice d’origine Akane Shimizu mais par un duo composé du scénariste Harada Shigemitsu et le dessinateur Issei Hatsuyoshi. Troisième spin off de la saga, cette série a été prépubliée en 2018 trois ans après le lancement de la série d’origine dans les pages du magazine pour adultes (seinen) Weekly Morning de l’éditeur Kodansha. Toujours en cours de publication, elle a été publié pour le moment sous la forme de sept recueils dont cinq sont déjà disponibles en France chez Pika Edition.

Au lieu du studio David Production qui est en charge de la série mère, c’est le studio Liden Films qui s’est chargé de l’adaptation animée des Brigades Immunitaires Black. Très productif en ce début d’année, le studio a aussi sorti cette semaine les séries Otherside Picnic et Imagine Un Cambrousard Du Dernier Donjon Dans La Ville Du Départ. La réalisation a été supervisée par Hideyo Yamamoto qui avait réalisé plusieurs épisode de Ghost In The Shell Stand Alone Complex sur un scénario de Hayashi Mori qui avait écrit la seconde saison de Space Dandy. La conception des personnages a été imaginée par Eiji Abiko animateur clé sur des épisodes de Deadman Wonderland et Ghost In The Shell Stand Alone Complex . La musique est l’œuvre de Yugo Kanno compositeur des bandes originales de Psycho-Pass, Blame! et Ajin : Demi Humain.

 

Les Brigades Immunitaires Black

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.