PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS, troisième album « Viscerals » le 3 avril [Actus Metal]

 

Le groupe de sludge metal Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs sort ce vendredi son troisième album  « Viscerals » précédé d’un clip à voir absolument. 

 

 

Venu tout droit de Newcastle, le groupe de sludge metal Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs que l’on peut aussi appeler, Pigs x 7 pour faire plus simple, est injustement encore trop peu connu mais les choses pourraient changer avec le sublime clip du titre Rubbernecker créé par Rafael Bonilla Jr. Il s’agit là du deuxième extrait de leur troisième album « Viscerals » qui vient de sortir ce vendredi 3 avril 2020. Signé sur le label Rocket Recordings, le disque est disponible en CD digipack et en Vinyle dans des éditions de différentes couleurs très limitées sur leur site officiel. Vous pouvez aussi le télécharger directement sur le Bandcamp du groupe.

Si les membres de Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs ne se prennent pas au sérieux, musicalement ça ne rigole pas ! Quelque part entre Black Sabbath et Killing Joke, le groupe fait lentement son trou sur la scène indépendante depuis près de 12 ans. Au point que la chaîne de disques Rough Trade a nommé ce troisième album comme l’album du mois ! Ils proposent même une édition spéciale avec un CD bonus comprenant six démos issues des trois albums du groupe.

 

 

 

D’album en album, la musique de Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs  évolue et devient de plus en plus accessible sans faire pour autant de véritables compromis. Tout a commencé avec un premier album Feed The Rats paru en janvier 2017 constitué uniquement de trois titres qui dépassaient pour deux d’entre eux les 15 minutes. Sur leur deuxième album, King Of Cowards paru en septembre 2018, les chansons  ne dépassaient pas les neufs minutes pour la plus longue. Sur ce troisième album, ils font dans l’efficacité avec des titres bien plus courts autour des quatre minutes avec tout de même un titre de neuf minutes.

Confinés chez eux comme tout le monde, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs a du annuler sa tournée européenne prévue pour avril et mai. Ils devaient notamment jouer à Paris le 6 mai à la Boule Noire. Les dates de la tournée anglaises ont étés reportées aux mois de novembre 2020 et janvier / février 2021 mais on ne sait pas encore quand aura lieu le reste de la tournée européenne. 

 

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs : Viscerals

01. Reducer
02. Rubbernecker
03. New Body
04. Blood and Butter
05. World Crust
06. Crazy in Blood
07. Halloween Bolson
08. Hell’s Teeth