Actus S.V.O.D.S.V.O.D.

THE MAID, le film d’horreur thaïlandais sur Shadowz [Actus S.V.O.D.]

Le film d’horreur thaïlandais The Maid sort en France directement sur la plateforme Shadowz.

Si vous ne savez pas que la Thaïlande est aussi doué en horreur asiatique que le Japon ou la Corée Du Sud, c’est que vous n’avez pas passé assez de temps à éplucher le catalogue de Netflix. Mais si The Maid est bien sorti dans son pays chez le géant de la S.V.O.D. le 9 juillet 2020, en France c’est la plateforme Shadowz spécialisée dans l’horreur qui s’est finalement accaparé l’exclusivité de ce nouveau film d’épouvante disponible à partir du vendredi 25 mars 2022.

Dans The Maid, la jeune Joy sortie tout droit de sa campagne part en ville pour travailler en tant que femme de chambre dans la fabuleuse maison du couple fortuné Uma et Nirach. Elle a été engagée suite à la démission soudaine dans des circonstances mystérieuses de la précédente employée. Parmi ses différentes tâches, elle devra s’occuper de leur jeune fille Nid qui souffre d’hallucinations effrayantes attribuées à une rare maladie héréditaire du cerveau. Madame Wan, la gouvernante va expliquer à Joy qu’il y a deux règles à respecter : ne jamais se mêler des affaires du maître et ne jamais entrer dans la chambre de la maîtresse. En se promenant dans la maison, Joy va ressentir d’étranges occurrences et sera confrontée à l’apparition d’une autre femme de chambre fantomatique qu’elle et Nid sont seules à voir. Défiant les règles édictées, elle va s’aventurer dans la chambre d‘Uma où elle va découvrir une photo du couple avec Ploy, la sœur de Joy qui travaillait en tant que femme de chambre avant de disparaitre il y a plusieurs années.

The Maid est le second long métrage du réalisateur Lee Thongkham après le film post-apocalyptique The Last One sorti en 2018 en Thaïlande mais encore inédit dans le reste du monde. Avant cela il avait signé une série de courts métrages parmi lesquels un Thor : God Of Thunder et un Punisher : Outbreak à petit budget faits probablement sans l’accord de Marvel.  Comme à son habitude il est également le scénariste de ce deuxième long métrage.

Certains reconnaitront peut être l’actrice qui tient le premier rôle de The Maid puisqu’il s’agit de Ploy Sornarin que l’on a déjà pu voir sur Netflix dans la deuxième saison de l’immanquable série Girl From Nowhere. La maîtresse de maison est jouée par Savika Chaiyadej aussi sur Netflix dans la série Sleepless Society : Bedtime Wishes. Le maître de maison est joué par Theerapat Sajakul qui tiendra un petit rôle dans Treize Vies le prochain film de Ron Howard et qui était déjà dans la série Le Serpent. La grande sœur disparue est interprétée par Kannapron Puangtong héroïne du drama I Need Romance disponible aussi chez le leader de la S.V.O.D.

Ploy Sornarin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.