Actus Métal & RockMétal & Rock

PORCUPINE TREE, sortie du nouveau Live « Closure/Continuation.Live. » en Blu-Ray, DVD, CD et Vinyle

Porcupine Tree immortalise sa dernière tournée dans le nouveau live « Closure/Continuation.Live. » disponible en Blu-Ray/DVD, CDs et Vinyles.

En juin 2022, le groupe Porcupine Tree faisait son grand retour après treize ans d’absence avec la sortie de leur onzième album « Closure/Continuation« . Après cette sortie, ils ont enchainé sur une grande tournée qui pourrait bien être leur dernière. Pour en garder un souvenir, le groupe sort ce vendredi 8 décembre 2023 le nouveau Live « Closure/Continuation.Live« . Distribué par Music For Nations, il est disponible dans une édition Blu-Ray + DVD, une édition Deluxe Double Blu-Ray + Double CD ou une édition quatre Vinyles transparents. Il peut aussi  s’écouter sur les plateformes de streaming ou être téléchargé au format vidéo sur Apple TV.

C’est leur concert du 7 novembre 2022 à Amsterdam devant les 17 000 spectateurs du Ziggo Dome que Porcupine Tree a choisi de capter pour « Closure/Continuation.Live« . Constituée de 21 titres, la setlist de ce concert comprend l’intégralité des sept titres de leur dernier album « Closure/Continuation » avec le single Harridan mélangés avec les incontournables classiques du groupe comme Fear Of A Blank Planet et I Drive The Hearse, Anesthetize, Trains ou bien Blackest Eyes qui ouvre le show. 

Revenus seulement à trois pour ce nouvel album, le chanteur et guitariste Steven Wilson, le batteur Gavin Harrrison et le claviériste Richard Barbieri étaient accompagnés sur scène lors de cette tournée par le guitariste Randy McStine et le bassiste Nate Navarro.

La tournée qui avait suivie la sortie de « Closure/Continuation » était passée le 2 novembre 2022 par le Zénith de Paris. Porcupine Tree était revenu encore en France en 2023 au Hellfest de Clisson, au festival Guitare En Scène à Saint-Julien-En-Genevois, au Théâtre Antique de Vienne et au Palais Nikaia à Nice. Steven Wilson a depuis repris sa carrière solo en sortant en septembre 2023 son septième album « The Harmony Codex » mais n’a pas encore annoncé de nouvelle tournée.

Porcupine Tree : Closure / Continuation Live.

01. Blackest Eyes
02. Harridan
03. Of the New Day
04. Rats Return
05. Even Less
06. Drown With Me
07. Dignity
08. The Sound Of Muzak
09. Last Chance To Evacuate Planet Earth Before It Is Recycled
10. Chimera’s Wreck
11. Fear of a Blank Planet
12. Buying New Soul
13. Walk The Plank
14. Sentimental
15. Herd Culling
16. Anesthetize
17. I Drive The Hearse
18. Sleep Together
19. Collapse the Light Into Earth
20. Halo
21. Trains

A Lire Aussi

Gacharic Spin

GACHARIC SPIN, nouvel E.P. « Ace » le 28 février

Gacharic Spin débute les célébrations de leur 15ème anniversaire avec le nouvel E.P. « Ace » sorti ce mercredi.

Actus J-Pop

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ReoNa, Halca, SKE48, Lucky2, Krage et Shiritsu Ebisu Chugaku

ReoNa, Halca, SKE48, Lucky², Krage et Shiritsu Ebisu Chugaku font l’actualité J-Pop de ce mercredi 28 février 2024.

BiS-2024

BiS, 3ème album « NEVER MiND »

La troisième génération de BiS sort ce mercredi son troisième album « NEVER MiND ».

Piggs - 2023

PIGGS, 4ème single sur major « Machi Underworld »

Piggs est déjà de retour ce mercredie avec leur quatrième single sur major « Machi Underworld ».

Blaze Bayley

BLAZE BAYLEY, nouvel album « Circle Of Stones » le 23 février

Après avoir frolé la mort, Blaze Bayley prouve qu’il est toujours bien en vie en sortant son nouvel album « Circle Of Stones » ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.