PRETTY GUARDIAN SAILOR MOON ETERNAL : LE FILM, la célèbre Magical Girl arrive sur Netflix [Actus S.V.O.D]

PRETTY GUARDIAN SAILOR MOON ETERNAL : LE FILM, la célèbre Magical Girl arrive sur Netflix

Sailor Moon arrive cette semaine sur Netflix dans le film inédit en France Pretty Guardian Sailoir Moon Eternal : Le Film.

Voilà un retour qui va faire vibrer la corde nostalgique de nombreux fans ! Depuis la fin du Club Dorothée, les occasions de revoir Sailor Moon se sont fait plutôt rares en dehors des plateformes spécialisées dans la japanimation. C’est avec un nouveau film totalement inédit en France que la plus célèbre des Magical Girls arrive pour la première fois sur Netflix dans Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le Film. Un long métrage en deux parties qui sera disponible le jeudi 3 juin 2021 dès 9h01.

Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le Film se passe au mois d’avril au moment où les cerisiers sont en fleurs et que Tokyo s’apprête à célébrer la plus grande éclipse totale du soleil du siècle. Alors que la nouvelle lune va obscurcir le soleil et progressivement éclipser sa lumière, Usagi et Chibi-Usa vont faire la rencontre de Pegasus. Il est à la recherche de la jeune femme élue qui pourra briser le sceau du Crystal Doré. Pendant ce temps, la mystérieuse troupe du cirque Dead Moon va faire son apparition  en ville. Ils comptent déverser des incarnations cauchemardesques connues sous le nom de Lemures et s’emparer du Crystal d’argent légendaires afin de régner sur la Terre Et La Lune et prndre le contrôle de l’univers.

Célébrant les vingt cinq ans de la franchise, Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le Film n’est que le quatrième film de la saga. Composée de deux parties, le long métrage adapte l’arc « Dead Moon » du manga de Naoko Takeuchi. Annoncé en janvier 2017, ce long métrage fait suite à la série animée de 2014 Sailor Moon Crystal qui réadapte de manière bien plus fidèle le manga d’origine. Initialement prévu dans les salles japonaises  pour le 11 septembre 2020, les deux parties de cette histoire ont finalement été diffusées au cinéma au Japon le 8 janvier et le 11 février 2021.

Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le Film reste bien évidement une création du célèbre studio de la Toei Animation. Il se sont associé sur ce projet au Studio Deen à qui l’on doit les séries Log Horizon et Higurashi : Hinamizawa Le Village Maudit. La réalisation des deux parties du long métrage a été confiée à Chiaki Kon qui avait réalisé les séries Back Street Girls et La Voie du Tablier. l’histoire a été adaptée par Kazuyuki Fudeyasu script de la saga Jojo’S Bizarre Aventure. C’est Kazuho Tadano déjà à l’œuvre sur Sailor Moon Crystal qui s’est chargé de la conception des personnages du film. Enfn la musique est composée par Yasuhary Takanashi qui avait signé les partitions de Naruto et Gantz.

 

 Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film

A Lire Aussi

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Romantic Killer

ROMANTIC KILLER, l’adaptation du manga sur Netflix [Actus Séries]

Le manga Romantic Killer devient une série animée à découvrir ce jeudi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.