RADIANT, la série tirée du manga français en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa diffusion sur Crunchyroll et ADN, la série animée japonaise tirée du manga français Radiant arrive maintenant en Blu-Ray et DVD.

 

 

C’est quelque chose qui n’était jamais arrivé auparavant, un manga français suffisamment populaire pour que les japonais choisissent d’en faire une série animée ! C’est le parcours incroyable que connait le manga Radiant. Alors que la seconde saison commence déjà à être diffusée sur Crunchyroll et ADN, l’éditeur Kana Home Vidéo va sortir le 16 octobre 2019 la première saison en DVD et Blu-Ray. Deux éditions seront disponibles pour cette dernière en digipack ou en boîtier Steelbook. En bonus, nous aurons le droit à une interview de Tony Valente, l’auteur de la série.

Radiant raconte l’histoire de Seth, un aspirant sorcier de la région des Pompos Hills. Après avoir réussi à survivre par miracle au contact des Nemesis, des créatures tombées du ciel qui contaminent et tuent tout ce qu’elles touchent, il va décider de profiter de son apparente immunité pour devenir Chasseur et parcourir le monde avec d’autres sorciers à la recherche du Radiant, le berceau des Nemesis.

 

 

 

Radiant est ce que l’on appelle un « Manfra », un manga d’origine française qui a été imaginé par le dessinateur et scénariste Tony Valente. D’abord publié chez nous par l’éditeur Ankama depuis 2013 avec déjà 12 tomes disponibles, cette bande dessinée fût le premier « Manfra » à être publié au Japon en 2015 par l’éditeur Asukashisha. Son succès lui vaut aussi d’être édité aux Etats Unis chez Viz Media. Elle est aussi sortie en Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

L’adaptation en dessin animée est l’oeuvre du studio d’animation japonaise Lerche principalement connu pour son adaptation du manga Assassination Classroom. C’est d’ailleurs le même réalisateur Seiji Kishi qui a supervisé cette nouvelle série avant de s’attaquer à Kengan Ashura sorti sur Netflix. Il est associé cette fois ci à Daisei Fukuoka, aussi réalisateur sur la série Danganronpa 3 tirée du jeu vidéo. Le scénario a été adapté par Makoto Uezu également scénariste d’Assassination Classroom et Kengan Ashura. Le design des personnages a été conçu par Nozomi Kawano, intervalliste sur le film d’animation Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo.

 

Radiant