RAGE 2, le retour du jeu post apocalyptique de Bethesda [Actus Jeux Vidéo]

 

Avec Rage 2, Bethesda Softworks nous propose de replonger dans un univers post apocalyptique à la Mad Max en profitant cette fois de la puissance de la next gen.

 

 

Bethesda Softworks n’a pas attendu la grande messe vidéo ludique de l’E3 2018 qui se tiendra comme chaque année au mois de juin  pour dévoiler au monde entier l’arrivée prochaine de Rage 2. Il faut dire que l’éditeur n’a pas vraiment eu le choix car de nombreux éléments avaient déjà fuité en début de semaine sur les réseaux sociaux. A moins que tout cela ne soit orchestré pour profiter du buzz et prendre de l’avance sur la concurrence ? Ce que l’on ne sait pas encore c’est à quelle date sortira ce nouvel épisode annoncé comme bientôt disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Rage 2 se déroulera en 2185, soit cinquante ans après les événements du premier épisode sorti il y a déjà sept ans sur PS3, Xbox 360 et PC. Le joueur incarnera Walker, l’un des derniers Rangers dans le Wasteland dont la maison a été cambriolée et saisie par l’Autorité. Bien décidé à se venger et à mettre un terme à l’oppression qu’ils font subir à toute la population, Walker va parcourir ce monde dévasté.

 

 

Alors qu’Id Software, les créateurs de Doom et Wolfenstein, avait développé tout seul le premier volet, ils se sont cette fois- ci associé avec Avalanche Studios, le créateurs de la franchise Just Cause, expert en jeu d’action en monde ouvert, qui était déjà l’origine du jeu Mad Max en 2015. Une bonne manière de profiter du savoir faire en terme de monde post apocalyptique mais aussi d’éviter la concurrence.

Alternant avec des phases d’explorations de l’immense monde ouvert à bord de différents véhicules post apocalyptiques où il faudra tout de même savoir se défendre et de phases de mission où le joueur descendra de véhicules pour avancer à pied dans ce monde hostile avec une vue à la première personne. Le Wasteland sera tellement vaste que l’on pourra découvrir des zones aux graphismes totalement différentes allant du désert aride aux jungles luxuriantes en passant par des marais où il faudra faire attention où l’on met ses pieds. Pour s’aider dans cette aventure, le joueur disposera d’un arsenal qu’il sera possible de faire évoluer et de différents types de véhicules.

 

Rage 2