RAGE, nouvel album « Wings Of Rage » en janvier [Actus Metal]

 

Les thrashers teutons de Rage inaugure les sorties Metal de 2020 avec leur nouvel album « Wings Of Rage » disponible ce vendredi.

 

 

L’année commence bien pour les fans de Thrash Old School car Rage est de retour ! Un peu plus de deux ans après la sortie de « Seasons Of The Black« , le trio va délivrer ce vendredi 10 janvier 2020 son vingt cinquième album studio. Baptisé « Wings Of Rage« , il sera disponible via le label SPV / Steamhammer dans une édition CD en digipack, en double vinyle gatefold et dans un coffret deluxe comprenant les deux éditions CD et Vinyle, une batterie de secours, une serviette, un poster double face, une photo dédicacée à la main, un autocollant et un badge.

 

 

 

C’est toujours avec ses nouveaux camarades le guitariste Marcos Rodriguez et le batteur Vassilios Maniatopoulos recruté en  2015 que le bassiste et chanteur Peavy Wagner poursuit l’aventure de Rage commencée en 1983. Avec ces douze nouvelles chansons, ils comptent ouvrir un nouveau chapitre dans la carrière du groupe en gardant en tête la diversité et l’expérience acquise durant trente sept ans de carrière tout en offrant un son ultramoderne et une façon de jouer très contemporaine. Selon les membres du groupe, chaque fan devrait y trouver son compte dans la diversité de ces chansons.

« Wings Of Rage » a été produit directement par les membres de Rage. C’est le guitariste Marcos Rodriguez qui s’est chargé du mix et du mastering dans le studio Soundchaser situé à Burscheid en Allemagne. La pochette de ce vingt cinquième album est l’oeuvre de l’illustrateur Stan W. Decker qui a travaillé précédemment entre autres pour Iron Maiden, Megadeth et ADX.

 

 

 

Après une participation au festival Break Your Neck à Wolfsburg en Allemagne le 25 janvier 2020, Rage débutera sa nouvelle tournée européenne le 5 février 2020 à Manheim. Elle durera jusqu’au 23 février avec une dernière date à Bochum. Deux dates en France sont prévues dans le cadre de cette tournée :

  • 09 février 2020 : Le Grillen, Colmar
  • 13 février 2020 : CCO, Villeurbanne

 

01. True
02. Let Them Rest in Peace
03. Chasing The Twilight Zone
04. Tomorrow
05. Wings Of Rage
06. Shadow Over Deadland (The Twilight Transition)
07. A Nameless Grave
08. Don’t Let Me Down
09. Shine A Light
10. HTTS 2.0
11. Blame It On The Truth
12. For Those Who Wish To Die