RAYA ET LE DERNIER DRAGON, le dernier grand dessin animé Disney sort sur Disney+ [Actus S.V.OD.]

RAYA ET LE DERNIER DRAGON, le dernier grand dessin animé Disney sort sur Disney+

On l’attendait au cinéma, mais c’est finalement directement sur Disney+ que sort Raya Et Le Dernier Dragon ce vendredi.

Prévu dans les salles de cinéma françaises pour le 25 novembre 2020, Raya Et Le Dernier Dragon devait être le grand film d’animation Disney de Noël l’année dernière. La pandémie en ayant voulu autrement, le long métrage a été repoussé à de multiples reprises au fil des mois en espérant une réouverture des salles. Mais alors que les projections ont enfin reprises depuis une quinzaine de jours, Disney a finalement renoncé à sortir le film au cinéma. Comme Soul et la version live de Mulan avant lui, c’est directement sur leur plateforme Disney+ qu’il est disponible en exclusivité et sans coût supplémentaire depuis ce vendredi 4 juin 2021 avant une sortie en Blu-Ray et DVD annoncée pour le 27 août 2021.

L’histoire de Raya Et Le Dernier Dragon se passe dans le royaume imaginaire de Kumandra où les humains et les dragons ont vécu en parfaite harmonie durant de nombreuses années jusqu’au jour où une force maléfique s’est abattue sur ce monde obligeant les dragons à se sacrifier pour sauver l’humanité. Cinq siècles plus tard, souhaitant rétablir l’harmonie qui régnait sur le royaume de Kumandra, la jeune Raya va se mettre en tête de partir à la recherche du légendaire dernier dragon. Un long périple plein de dangers qui lui fera découvrir l’importance de la confiance et de l’entraide.

Clairement conçu pour tenter de séduire avant tout l’important marché chinois, Raya Et Le Dernier Dragon était en développement depuis 2018 sous le titre Dragon Empire. Depuis ce temps, l’histoire imaginée à l’origine par Kiel Murray, scénariste sur Cars 1 et 3, a été maint fois retouchée avant d’être finalisée par Adele Lim  scénariste de Crazy Rich Asians et par Qui Nguyen scénariste entre autres sur la série The Society. Il aura fallu pas moins de deux réalisateurs : Don Hall qui a dirigé Winnie L’Ourson et Les Nouveaux Héros et co-réalisé Vaiana : La Légende Du Bout Du Monde  et Carlos Lopez Estrada réalisateur du film Blindspotting et deux coréalisateurs Paul Briggs animateur sur Mulan et Tarzan et John Rippa animateur sur Zootopie et La Reine Des Neiges pour arriver à mettre en image ce projet. Le film marque aussi le retour du compositeur James Newton Howard qui avait déjà signé les musiques de Dinosaures, Atlantide : L’Empire Perdu, et La Planète Au Trésor.

Histoire de ne pas se faire accuser de White Washing par la Twittosphère, Disney a pris soin de faire jouer les personnages par des acteurs asiatiques. C’est ainsi que l’on trouvera dans le rôle principal de Raya Et Le Dernier Dragon l’actrice Kelly Marie Tran connue pour son rôle de Rose dans la dernière Trilogie Star Wars  mais aussi Awkwafina qui jouait dans Crazy Rich Asians et qui prête ici sa voix au Dragon Sisu. Elles sont accompagnées en plus par Gemma Chan que l’on retrouvera en fin d’année dans Les Eternels, Benedict Wong qui joue dans Doctor Strange, Sandra Oh issue des séries Grey’s Anatomy et Killing Eve ; et Daniel Dae Kim connu pour son rôle dans Hawaii 5-0.

Raya Et Le Dernier Dragon

A Lire Aussi

Entergalactic

ENTERGALACTIC, un dessin animé pour accompagner le nouvel album de Kid Cudi sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix et le rappeur Kid Cudi s’associent pour la sortie d’un film d’animation basé sur son nouvel album Entergalactic.

Blonde

BLONDE, Ana De Armas dans la peau de Marylin Monroe sur Netflix

Ana de Armas entre dans la course aux Oscars en incarnant Marilyn Monroe dans le film Blonde sur Netflix ce mercredi.

Athena

ATHENA, le nouveau film de Romain Gavras directement sur Netflix

C’est directement sur Netflix que sortira Athena le troisième long métrage de Romain Gavras.

Les Murs Vagabonds

LES MURS VAGABONDS, le nouveau film d’animation du studio Colorido sur Netflix

Nouveau long métrage du réalisateur du Mystère Des Pingouins, Les Murs Vagabonds sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Si Tu Me Venges

SI TU ME VENGES…, Camila Mendes et Maya Hawke dans un revenge movie sur Netflix

Camila Mendes et Maya Hawke font équipe dans la comédie noire Si Tu Me Venges… sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.