Actus S.V.O.D.S.V.O.D.

RAYA ET LE DERNIER DRAGON, le dernier grand dessin animé Disney sort sur Disney+ [Actus S.V.OD.]

RAYA ET LE DERNIER DRAGON, le dernier grand dessin animé Disney sort sur Disney+

On l’attendait au cinéma, mais c’est finalement directement sur Disney+ que sort Raya Et Le Dernier Dragon ce vendredi.

Prévu dans les salles de cinéma françaises pour le 25 novembre 2020, Raya Et Le Dernier Dragon devait être le grand film d’animation Disney de Noël l’année dernière. La pandémie en ayant voulu autrement, le long métrage a été repoussé à de multiples reprises au fil des mois en espérant une réouverture des salles. Mais alors que les projections ont enfin reprises depuis une quinzaine de jours, Disney a finalement renoncé à sortir le film au cinéma. Comme Soul et la version live de Mulan avant lui, c’est directement sur leur plateforme Disney+ qu’il est disponible en exclusivité et sans coût supplémentaire depuis ce vendredi 4 juin 2021 avant une sortie en Blu-Ray et DVD annoncée pour le 27 août 2021.

L’histoire de Raya Et Le Dernier Dragon se passe dans le royaume imaginaire de Kumandra où les humains et les dragons ont vécu en parfaite harmonie durant de nombreuses années jusqu’au jour où une force maléfique s’est abattue sur ce monde obligeant les dragons à se sacrifier pour sauver l’humanité. Cinq siècles plus tard, souhaitant rétablir l’harmonie qui régnait sur le royaume de Kumandra, la jeune Raya va se mettre en tête de partir à la recherche du légendaire dernier dragon. Un long périple plein de dangers qui lui fera découvrir l’importance de la confiance et de l’entraide.

Clairement conçu pour tenter de séduire avant tout l’important marché chinois, Raya Et Le Dernier Dragon était en développement depuis 2018 sous le titre Dragon Empire. Depuis ce temps, l’histoire imaginée à l’origine par Kiel Murray, scénariste sur Cars 1 et 3, a été maint fois retouchée avant d’être finalisée par Adele Lim  scénariste de Crazy Rich Asians et par Qui Nguyen scénariste entre autres sur la série The Society. Il aura fallu pas moins de deux réalisateurs : Don Hall qui a dirigé Winnie L’Ourson et Les Nouveaux Héros et co-réalisé Vaiana : La Légende Du Bout Du Monde  et Carlos Lopez Estrada réalisateur du film Blindspotting et deux coréalisateurs Paul Briggs animateur sur Mulan et Tarzan et John Rippa animateur sur Zootopie et La Reine Des Neiges pour arriver à mettre en image ce projet. Le film marque aussi le retour du compositeur James Newton Howard qui avait déjà signé les musiques de Dinosaures, Atlantide : L’Empire Perdu, et La Planète Au Trésor.

Histoire de ne pas se faire accuser de White Washing par la Twittosphère, Disney a pris soin de faire jouer les personnages par des acteurs asiatiques. C’est ainsi que l’on trouvera dans le rôle principal de Raya Et Le Dernier Dragon l’actrice Kelly Marie Tran connue pour son rôle de Rose dans la dernière Trilogie Star Wars  mais aussi Awkwafina qui jouait dans Crazy Rich Asians et qui prête ici sa voix au Dragon Sisu. Elles sont accompagnées en plus par Gemma Chan que l’on retrouvera en fin d’année dans Les Eternels, Benedict Wong qui joue dans Doctor Strange, Sandra Oh issue des séries Grey’s Anatomy et Killing Eve ; et Daniel Dae Kim connu pour son rôle dans Hawaii 5-0.

Raya Et Le Dernier Dragon

A Lire Aussi

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.