RED FANG, cinquième album « Arrows » le 4 juin [Actus Metal & Rock]
RED FANG, cinquième album "Arrows" le 4 juin
Red Fang sort ce vendredi son cinquième album intitulé « Arrows »
Un peu moins de quatre ans après la sortie de leur quatrième album « Only Ghosts« , le quatuor de Portland Red Fang fait enfin son retour dans les bacs ce vendredi 4 juin 2021 avec leur cinquième album. Portant cette fois-çi le nom d' »Arrows« , ce nouveau disque est disponible sur le label Relapse Records dans des éditions CD en Coffret Deluxe comprenant un patch et un autocollant ou en édition simple boitier Crystal, en K7 Audio et en Vinyle dans de nombreuses couleurs différentes.
Avec ce cinquième album, Red Fang pense avoire retrouver l’esprit de leur disque « Murder The Mountains« . Non pas dans le son mais plutôt dans la manière dont « Arrows » a été conçu. Les musiciens ont en effet pu profiter d’une totale liberté pour composer cette nouvelle galette. C’est ici la première fois que le groupe utilise le nom d’une de leurs nouvelles chansons pour nommer leur album. Dans les textes, Red Fang nous parle toujours avec l’humour qui les caractérise de méditation, de Fonzy de la série Happy Days ou de « coach funéraire ». Le riff d’intro de « Funeral Coach » avait été composé il y a onze ans mais n’avait pas encore trouvé sa place dans une chanson.
Red Fang a choisi d’enregistrer ce cinquième album aux Halfling Studios dans leur ville de Portland. Le quatuor retrouve pour l’occasion le producteur et collaborateur de longue date Chris Funk qui avait déjà produit leurs disques « Murder The Mountains » et « Whales And Leeches« . Selon le guitariste Bryan Giles, ce producteur est doué pour créer des ambiances particulières autour des chansons dont les musiciens n’auraient pas l’idée par eux mêmes. Ils avaient cependant songer à sortir cet album dans une version incomplète où il aurait fallu payer 5 dollars supplémentaires pour avoir les solos de guitares et 10 dollars de plus pour le chant mais dans leur grande charité, ils ont finalement décidé de nous laisser toutes les parties de guitares, basse, batterie et chant sans avoir à payer de suppléments.
A Lire Aussi

DIETH, « To Hell And Back » 1er album du nouveau projet de David Ellefson
Dieth, le nouveau projet du bassiste David Ellefson, sort ce vendredi son 1er album « To Hell And Back »

FATE GEAR, nouveau single « Deathless Memories 2023 » et tournée européenne
Avant leur retour en Europe cet été, les japonaises de Fate Gear viennent de sortir un nouveau single baptisée « Deathless Memories 2023 »

IMMORTAL, dixième album « War Against All » le 26 mai
C’est tout seul que Demonaz sort le dixième album d’Immortal baptisé « War Against All »

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique