RÉBELLION AU BUREAU, une comédie mexicaine sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

On part au Mexique ce mercredi sur Netflix pour notre séance de cinéma à domicile avec la comédie Rébellion Au Bureau.

 

 

Avec la comédie Rébellion Au Bureau, Netflix pense à tous ceux à qui l’ambiance du travail au bureau manque en cette période où le télétravail prédomine. En provenance directe du Mexique où il est sortie en salles en février 2020, ce nouveau long métrage sera votre séance de cinéma à domicile ce mercredi 20 mai 2020 dès 9h01 sur la plateforme.

La Rébellion Au Bureau c’est ce que va fomenter Omar Buendia. Parce que son grand père en a assez de le voir enchaîner des petits boulots sans avenir alors que son intelligence le destinait à faire de grandes choses, il va le forcer à travailler dans les bureaux de Relotech. Nouant de bonnes relations avec le patron, il y fera rapidement ses preuves jusqu’à ce qu’un événement inattendu l’obligera à tester ses vertues pour sauver ses collègues et l’entreprise.

 

Rébellion Au Bureau

 

Appelé Rebelión de los Godínez en version originale, le film s’amuse des « Godinez » un terme utilisé pour qualifier de manière péjorative les employés de bureau au travail répétitif et sans perspectives au Mexique. Rébellion Au Bureau est le premier film écrit et réalisé par le cinéaste mexicain Carlos Morrett qui est allé étudier le cinéma au Canada avant de poursuivre des études de technologies digitales à Madrid. Il n’avait avant cela réalisé que deux courts métrages dont il a aussi écrit les scénarios.  Son premier court métrage Ciclope réalisé en Espagne avait été projeté au cinéman dans le pays juste avant les séances du film Clones avec Bruce Willis en 2009.

Dans le rôle principal de Rébellion Au Bureau nous verrons Gustavo Egelhaaf déjà sur Netflix dans la série El Vato. Il partage l’affiche avec Alejandro Suárez vu aussi sur la plateforme dans le film Acapulco : La Vida Va ; Bárbara de Regil héroïne de la série Rosario Tijeras ; Mauricio Argüelles connu pour son rôle dans le film Purasangre, Anna Carreiro qui a joué dans la série Las Malcriadas et avec Fernando Becerril vu aussi sur Netflix dans le film Sonora : El Camino Del Diablo.

 

Bárbara de Regil

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.