RED SPARROW, Jennifer Lawrence retrouve Francis Lawrence [Actus Ciné]

 

Après avoir incarné le Mocking Bird dans Hunger Games, Jennifer Lawrence est désormais le Red Sparrow dans le nouveau film de Francis Lawrence dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

A peine son dernier film Mother ! de Darren Aronofsky sorti en France que voici déjà les premières images de Red Sparrow. Un thriller sulfureux dans lequel Jennifer Lawrence utilisera ses charmes pour venir à bout de des cibles. Mais pour savoir jusqu’où ira l’actrice, il faudra encore patienter jusqu’au 21 mars 2018.

Red Sparrow raconte l’histoire de Dominika Egorova, une ancienne ballerine qui après une mauvaise blessure se retrouve recrutée de force par les services secrets russes. Obligée à utiliser ses charmes et son corps comme armes, elle deviendra rapidement l’une des meilleures recrues de la Sparrow School. Sa première mission aura pour cible  Nathaniel Nash, un agent infiltré de la CIA en Russie mais entre manipulation et séduction leur petit jeu pourrait mettre en péril l’avenir des deux nations.

 

Red Sparrow

 

Si certaines images de cette bande annonce rappellent curieusement le destin de Black Widow dans Avengers : L’Ere D’Ultron, Red Sparrow est en fait l’adaptation d’un roman écrit par Jason Matthews, vétéran de la C.I.A., paru en France sous le titre Le Moineau Rouge en 2015. C’est Francis Lawrence, le réalisateur des trois derniers films de la saga Hunger Games qui met en scène cette adaptation dont le scénario a été écrit par Justin Haythe, le scénariste de A Cure For Life et de Bohemian Rhapsody le biopic du groupe Queen actuellement en tournage.

Francis Lawrence et Jennifer Lawrence n’ont beau ne pas avoir de lien de parenté, ils se retrouvent donc ici pour la quatrième fois. La jeune actrice oscarisée qui tourne actuellement le prochain X-Men : Dark Phoenix aura ici pour partenaires Joel Edgerton vu récemment dans It Comes At Night et Loving, le belge à la carrière internationale Matthias Schoenaerts vu récemment dans Danish Girl et A Bigger Splash, Mary-Louise Parker héroïne de la série Weeds, Joely Richardson connue pour son rôle dans la série Nip/Tuck ainsi que Jeremy Irons que l’on reverra avant cela reprendre le rôle d’Alfred dans Justice League et Charlotte Rampling tout juste récompensée du prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour son rôle dans Hannah, un drame qui sortira aussi en 2018.

 

Jennifer Lawrence