RESIDENT EVIL : INFINITE DARKNESS : la série animée en exclu sur Netflix [Actus Séries TV]

RESIDENT EVIL : INFINITE DARKNESS : la série animée en exclu sur Netflix

Après trois longs métrages en image de synthèse, c’est dans la série Resident Evil : Infinite Darkness que se prolonge l’adaptation du jeu vidéo mythique.

Vous vous êtes peut être rendu compte que les trois longs métrages en image de synthèse de Resident Evil avaient fait leur apparition il y  a quelques semaines sur Netflix. C’était en fait en préparation de l’arrivée imminente d’une toute nouvelle série animée intitulée Resident Evil : Infinite Darkness. Célébrant les vingt cinq ans de la saga, elle sera disponible partout dans le monde en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. dès ce jeudi 8 juillet 2021 à partir de 9h01.

Dans Resident Evil : Infinite Darkness nous retrouverons l’agent fédéral Leon S. Kennedy alors qu’il est en train d’enquêter à la Maison Blanche sur un accès non autorisé aux dossiers secrets du Président. A la suite d’une coupure de courant, il devra faire face à une invasion de morts vivants avec l’aide d’une équipe du S.W.A.T. Pendant ce temps Claire Redfield, devenue membre de TerraSave, va découvrir lors d’un voyage  un mystérieux dessin d’enfant qui ressemble à une victime d’infection virale. En se rendant le lendemain à la Maison Blanche dans le but d’obtenir une subvention pour son association, elle retrouvera Leon qui se refusera d’avouer à Claire le lien  évident entre l’attaque de zombies et ce mystérieux dessin.

Mettant à nouveau en scène Claire Redfield et Leon S. Kennedy les deux héros du jeu vidéo Resident Evil 2, l’histoire de Resident Evil : Infinite Darkness prend place en 2006 après les événements du premier film d’animation Resident Evil : Degeneration et entre les épisodes 4 et 5 du jeu vidéo. La série a été créée par le producteur Hiroyuki Kobayashi qui a fait ses débuts chez Capcom en tant que développeur sur le premier Resident Evil avant de gravir les échelons jusqu’à produire les trois longs métrages animé.

Même si elle ressemble aux précédents longs métrage animés, la série Resident Evil : Infinite Darkness voit une nouvelle équipe prendre le relais. La série est produite par TMS Entertainment qui a confié au studio Quebico le soin de s’occuper des images de synthèse. L’ensemble des épisodes a été supervisé par Eiichirō Hasumi, réalisateur des deux films live adapté du manga Assassination Classroom. La musique a été composée par Yugo Kanno qui avait déjà signé les musiques de Psycho-Pass et des jeux vidéo Nioh. A signaler que les doubleurs américains Nick Apostolides et Stéphanie Panisello qui prêtent leurs voix à Leon et Claire dans le remake de Resident Evil 2 feront leur retour pour cette série.

Resident Evil : Infinite Darkness

A Lire Aussi

Kaguya-Sama : Love Is War - The First Kiss That Never Ends

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin

Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime - Le Film : Scarlet Bond

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.