RESIDENT EVIL, la série live adaptée du jeu vidéo sur Netflix
RESIDENT EVIL, la série live adaptée du jeu vidéo sur Netflix
Le jeu vidéo Resident Evil s’offre une nouvelle tentative d’adaptation dans une série live sur Netflix.
Verrons-nous un jour une adaptation réussie du jeu vidéo Resident Evil ? Après six films navrants avec Milla Jovovich et un récent reboot pas plus réussi, c’est cette fois ci sur le petit écran que le survival horror culte de Capcom est à nouveau adapté en live par Netflix dans une série en huit épisodes. Pour ceux qui veulent encore y croire, ils pourront se jeter dessus ce jeudi 14 juillet dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.
Se déroulant en parallèle dans deux périodes différentes, la série Resident Evil raconte dans sa première partie le déménagement des deux sœurs Jade et Bille Wesker âgées de quatorze ans à New Raccoon City en 2020. Elle n’y tarderont pas à y découvrir que leur père Albert Wesker pourrait cacher de sombres secrets qui pourraient mener à la destruction de notre monde. La seconde partie se déroule dans le futur en 2036 alors qu’il ne reste plus que 15 millions d’humains encore en vie sur la planète face à plus de 6 milliards d’animaux et de personnes infectées par le T-Virus. Désormais âgée de 30 ans, Jade tente le tout pour le tout pour survivre à cette situation catastrophique.
Plutôt que d’adapter l’histoire que nous connaissons déjà, cette série live Resident Evil a choisi de raconter quelque chose de totalement différent pour éviter la comparaison directe et les déceptions qui pourraient aller avec. C’est toujours la boite de production allemande Constantin Films qui est à la production de ce nouveau projet mais s’il était question au début du projet qu’elle se passe dans le même univers que les films de Paul W.S. Anderson, ce n’est heureusement pas ce qui a été retenu finalement. Prenant en compte les événements qui se sont déroulés dans tous les jeux vidéo du tout premier à Resident Evil Village, cette série a été créée par Andrew Dabb, scénariste et producteur de la série Supernatural. Elle compte parmi ses réalisateurs Rob Seidenglanz qui a dirigé de nombreux épisodes de Riverdale et des Nouvelles Aventures De Sabrina.
Jade, l’héroïne de la série Resident Evil est interprétée en 2036 par Ella Balinska que l’on a pu découvrir dans le reboot de Charlie’s Angels avec Kristen Stewart et qui sera l’héroïne du jeu vidéo très attendu Forsaken. Dans le passé elle est interprétée par Tamara Smart qui jouait dans Amandine Malalbul, Sorcière Maladroite. Sa sœur Billie est incarnée dans ses jeunes années par Siena Agudong déjà héroïne de la série Le Secret De Nick sur Netflix et aperçue dans Fast & Furious 9. Dans les scènes du futur, elle est jouée par Adeline Rudolph passée des Nouvelles Aventures De Sabrina à Riverdale. Leur père Albert Wesker est joué par Lance Reddick issu de la série Harry Bosch. Il y aura aussi Paola Nunez que l’on peut voir dans la série La Reine Du Sud et Turlough Convery issu de Killing Eve.
A Lire Aussi

MOON GIRL ET DEVIL LE DINOSAURE, l’adaptation du comic book Marvel sur Disney+
La série Marvel, Moon Girl Et Devil Le Dinosaure arrive enfin sur Disney+ ce mercredi.

MIRACULOUS BROTHERS, le nouveau K-drama fantastique à suspense sur Netflix
Le K-Drama à suspense Miraculous Brothers est arrivé discrètement sur Netflix vendredi dernier.

TAPIE, la série polémique arrive sur Netflix
Appelée à faire couler beaucoup d’encre, la série événement Tapie arrive sur Netflix ce mercredi.

A TIME CALLED YOU, un voyage dans le temps romantique sur Netflix
Netflix a mis les moyens pour faire de A Time Called You le nouveau K-Drama à succès de la plateforme.

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix
Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.