RESIDENT EVIL REVELATIONS, sortie prévue sur PS4 et Xbox One [Actus Jeux Vidéo]

 

Initialement conçu pour la Nintendo 3DS, le jeu Resident Evil Revelations est maintenant annoncé sur Playstation 4 et Xbox One.

 

 

Il était temps ! Deux ans après la sortie sur console Next Gen de Resident Evil Revelations 2, Capcom s’est enfin décidé à adapter le premier épisode sur Playstation 4 et Xbox One. Le spin off conçu initialement pour la Nintendo 3DS avait déjà été porté sur la précédente génération de consoles de salon alors qu’est-ce-qui a bien pu retarder ainsi son passage aux consoles de nouvelle génération ? Quoi qu’il en soit cela reste une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’y jouer ainsi que pour les collectionneurs puisqu’il est maintenant annoncé pour le 29 août 2017 dans des versions physiques ou dématérialisées. Il y a aussi une bonne nouvelle pour ceux qui sont restés fidèles à Nintendo car les deux opus de Resident Evil Revelations devraient ensuite également être disponibles en téléchargement sur la Nintendo Switch en fin d’année.

Se déroulant entre les épisodes 4 et 5 de la franchise, Resident Evil Revelations nous permet de retrouver Jill Valentine alors qu’elle a perdu contact avec Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat. Elle va alors se rendre à bord du navire Queen Zenobia où il a été vu pour la dernière fois. A bord, aucune trace de Chris mais elle découvrira que le bateau est infestés de créatures mutantes. Chris et sa partenaire sont désormais bien loin de là dans une région enneigée à la recherche d’une base d’Il Veltro.

 

Resident Evil Revelations

 

Déjà remasterisé pour sa sortie sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC, Resident Evil Revelations se fera une nouvelle beauté pour sa sortie sur PS4 et Xbox One avec des graphismes en 1080p, une amélioration du rendu visuel avec l’amélioration des textures des décors, des monstres mieux animés et un framerate augmenté pour en faire la version  la plus aboutie à ce jour. Cette nouvelle édition comprendra en plus tous les DLC des précédentes versions. La jouabilité a été aussi revue avec quatre types de contrôles issu de différents épisodes de Resident Evil disponibles.

Le jeu comprendra aussi un mode coopération en ligne dans le Mode Raid. Celui ci inclura aussi  la variation  « Ghost Ship : Chaos » de ce mode qui permettra d’obtenir un arsenal encore plus dévastateur et où les différents ennemis ne seront plus placés aux endroits attendus.

 

Resident Evil Revelations