BATMAN : THE ENEMY WITHIN, seconde saison du jeu d’aventure Telltale [Actus Jeux Vidéo]

 

Après le succès de la première saison de Batman The Telltale Series l’année dernière, le Dark Knight va faire son retour la semaine prochaine dans une seconde saison intitulée The Enemy Within.

 

 

Comme une véritable série, l’histoire de Batman The Telltale Series se prolonge dans une seconde saison baptisée The Enemy Within qui reprendra là où nous avions laissé le justicier milliardaire à la fin des cinq premiers épisodes. Dévoilé à l’E3 2017, cette seconde saison n’aura pas mis bien longtemps à sortir puisque c’est le 8 août 2017 que l’on pourra débuter ce nouveau chapitre de l’histoire du Dark Knight intitulé The Enigma directement en téléchargement sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac. En revanche pour les joueurs sur mobiles et tablettes, il faudra encore patienter un peu car la date de sortie n’a pas encore été communiqué.

Dans The Enemy Within, Batman devra une nouvelle fois affronter L’Homme Mystère Edward Nygma de retour avec un nouveau plan machiavélique et des énigmes encore plus tordues qui laissent présager un nouveau coup dur pour Gotham. Avec l’arrivée d’un agent fédéral sans pitié et d’un Joker qui n’est pas encore l’ennemi juré de Batman, le super héros devra choisir à qui il devra s’allier alors que Bruce Wayne découvrira qu’il a victimes de plusieurs tromperies.

 

 

Une fois de plus les choix effectués dans Batman : The Enemy Within influenceront plus que jamais l’intrigue de cette seconde saison. Pour ceux qui ont fait la première aventure, il sera même possible de reprendre les choix faits dans celle ci dans la nouvelle aventure. Les novices pourront cependant très bien démarrer avec ce second volet sans avoir joué au premier. Apparu dans la première saison le mystérieux John Doe dont on sait qu’il finira par devenir le Joker va littéralement se nourrir de vos choix pour devenir le redoutable ennemi de Batman que l’on connait. Afin d’être sur de faire le bon choix, il sera toujours possible de jouer à plusieurs avec le mode Crowd Play qui permettra à d’autre joueurs de prendre part au choix en votant avec leur téléphone mobile.

Ce premier épisode de Batman : The Enemy Within aura une durée de vie un peu plus longe que les précédents avec environ deux heures de jeu de prévu. Les développeurs de Telltale Games promettent plus d’énigmes, plus de choix dynamiques durant les scènes d’action et plus de conséquences à chaque choix entrepris que dans les précédents épisodes de la série. De nouveaux tableaux statistiques permettront de faire le point sur nos relations avec les différents personnages du jeu en fin de chaque épisode.

 

Batman The Telltale Series : The Evil Within