RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

RETOUR  À SÉOUL, quête d'identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Candidat pour représenter le Cambodge à l’Oscar du Meilleur Film en Langue étrangère après être passé par les festivals de Cannes, Toronto, New York et Belfast où il a remporté le prix du Meilleur Film, nous allons enfin pouvoir découvrir la comédie dramatique Retour À Séoul dans les cinémas français à partir de ce mercredi 25 janvier 2023.

Retour À Séoul raconte la quête d’identité de Freddie, une jeune femme de 25 ans né en Corée Du Sud mais adoptée en France où elle a grandit, qui sur un coup de tête décide de retourner pour la première fois dans son pays natal. À la recherche de ses origines dans les rues de Séoul, cette ville qui lui est totalement inconnue lui offrira l’opportunité de donner de nouvelles orientations inattendues à sa vie.

Retour À Séoul est le nouveau long métrage écrit et réalisé par David Chou. Un cinéaste franco-cambodgien de 39 ans venu qui a eu très vite les faveurs du Festival de Cannes. Après son court métrage Cambodia 2099 sélectionné à la Quinzaine Des Réalisateurs en 2014 et son premier film de fiction Diamond Island sélectionné à la Semaine De La Critique en 2016, Retour À Séoul était lui en Sélection Officielle dans la catégorie Un Certain Regard en 2022. Le scénario de ce nouveau long métrage lui a été inspirée par la véritable histoire d’une amie coréenne adoptée à l’âge d’un an qui l’a accompagné en Corée Du Sud lorsque il a présenté son documentaire Le Sommeil d’Or au Festival International Du Film De Busan en 2011.

C’est aussi sur le conseil d’un ami que David Chou a décidé de confier le premier rôle de Retour À Séoul à Park Ji-Min. Une artiste plasticienne née en Corée Du Sud avant de venir vivre en France à l’âge de huit ans qui n’avait encore jamais jouer la comédie. Elle s’est totalement emparée du rôle en apportant sa vision de femme sur le personnage. Le rôle de son père coréen est tenu par Oh Kwang-Rok un fidèle de Park Chan-Wook vu dans de petits rôles dans  Old Boy, Sympathy For Mr. Vengeance et Lady Vengeance. Sa tante est interprété par Kim Sun-Young vue dernièrement dans Les Bonnes Etoiles d’Hirokazu Kore-eda et dans le K-Drama The Silent Sea.

Park Ji-Min

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.