LE RETOUR DE MARY POPPINS, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

C’est lors des publicités des Oscars que le public américain a pu découvrir le premier teaser de Le Retour De Mary Poppins qui est maintenant en ligne.

 

 

La réticence de la romancière P.L. Travers  à voir Disney adapter Mary Poppins sur grand écran était telle que cela a permis au studio d’en faire le film Dans L’Ombre De Mary, La Promesse de Walt Disney. On se demande donc ce qu’elle aurait bien pu penser de l’idée d’en faire une suite ! Même pour les fans est-il possible de remplacer Julie Andrews dans le rôle de la célèbre nanny ? C’est un pari assez risqué que tente ici Walt Disney comme celui de remplacer Harisson Ford dans le spin off Solo : A Star Wars Story. Ce premier teaser ne nous en montre pas encore assez pour savoir si cette suite se montrera à la hauteur du film culte. On attendra donc la première véritable bande annonce et surtout la sortie du film prévue pour le 19 décembre 2018 pour savoir si cela était une bonne idée.

Le Retour De Mary Poppins se déroule à Londres vingt ans plus tard à l’époque de la dépression dans les années 30, Jane et Michael Banks ont désormais bien grandi et ce dernier à même désormais trois enfants. A la suite d’un deuil, Mary Poppins revient leur rendre visite. Avec l’aide des ses pouvoirs magiques et de son ami Jack, elle va tenter de ramener la joie et l’émerveillement dans leurs vies.

 

Le Retour De Mary Poppins

 

Si Le Retour De Mary Poppins est le nom du second livre de P.L. Travers, ce nouveau film n’en est pas l’adaptation puisque de nombreux éléments ont déjà été repris dans le film de 1964. C’est une histoire totalement originale, inspirée tout de même par les romans, qu’a signé le scénariste David Magee. Un vrai spécialiste des histoires merveilleuses puisqu’on lui doit les scénarios de Neverland et L’Odyssée de Pi. Pour la réalisation, c’est un autre spécialiste qui a été engagé en la personne de Rob Marshall qui a signé les comédies musicales Chicago et Into The Woods et qui devrait enchaîner avec la version live de La Petite Sirène.

C’est Emily Blunt qui a la lourde tâche de remplacer Julie Andrews avec la bénédiction totale de la première Mary Poppins qui a même refusé d’apparaître dans cette suite pour ne pas lui faire de l’ombre. En plus des retrouvailles avec le réalisateur elle partage à nouveau l’affiche avec Meryl Streep avec qui elle a tourné Into The Woods et Le Diable S’Habille En Prada, et avec Colin Firth avec qui elle avait joué dans Arthur Newman. Le rôle des grands Jane et Michael Banks sont jouée par Emily Mortimer vue dans la série The Newsroom et Ben Whishaw, le nouveau Q dans les James Bond de Daniel Craig.

 

Emilly Blunt