Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

RHAPSODY : MARL KINGDOM CHRONICLES, les épisodes II et III sur PS5 et Switch

Les Episodes II et III de Rhapsody arrivent en Occident sur PS5 et Switch dans la compilation Rhapsody : Marl Kingdom  Chronicles

Lorsqu’on est fan de J-R.PG. il faut souvent se trafiquer un compte PSN japonais et savoir parler la langue ou bien il suffit aussi parfois de se montrer patient. Encore inédit en Occident depuuis plus de vingt ans les deux jeux de rôles Rhapsody II : Ballad Of The Little Princess et Rhapsody III : Memories Of Marl Kingdom arrive enfin par chez nous dans une compilation  intitulé Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles. Edité par Nis America dans une version traduite en anglais, cette compilation est maintenant disponible depuis le vendredi 1er septembre 2023 sur Playstation 5 et Nintendo Switch.  Une édition limitée contient en plus du jeu un artbook à couverture rigide, les double CD de la bande originale  de chaque jeu, un set d’Art Card, deux présentoirs en acrylique et un poster. A noter que les deux jeux sont aussi disponibles individuellement sur PC via Steam depuis ce 1er septembre 2023.

Dans Rhapsody II : Ballad Of The Little Princess, la jeune princesse Kururu, fille du Roi Ferdinand et de la Reine Cornet du Royaume de Marl, a décidé à 12 ans qu’il est temps pour elle de marcher sur les traces de sa mère en partant à l’aventure dans le but de se trouver son propre prince charmant. En chemin, elle finira par se découvrir elle même et se faire de nouveaux amis pour faire face au danger. Rhapsody III : Memories Of Marl Kingdom est comme son nom l’indique une collection de souvenirs d’événements qui se se sont déroulés avant, pendant et après les deux premiers épisodes.

Série de jeux de rôles musicaux à l’ancienne avec ses graphismes en pixel art,  Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles  propose deux grandes aventures qui abandonnent le mode de combat tactique du premier opus pour des affrontement au tour à tour traditionnel où il faudra utiliser les capacités spéciales de vos marionnettes pour prendre l’avantage sur le champ de bataille. Elles vous aideront à remplir votre bâton musical qui vous offrira de puissantes récompenses une fois rempli. Dans Rhapsody III : Memories Of Marl Kingdom vous pourrez combiner les attaques de votre équipe composée parmi seize personnages différents capable de prendre le dessus sur les ennemis en un instant. Les combats dans ce troisième volet ont été rendu plus dynamique en passant cette fois ci à la 3D.

Sorti à l’origine au Japon en 1999 et en 2002 Rhapsody II : Ballad Of The Little Princess et Rhapsody III : Memories Of Marl Kingdom sont des créations du studio Nippon Ichi Software. C’est sur la première Playstation que sont sorti les deux premiers volets au Japon tandis que le troisième était sorti sur Playstation 2. Seul le premier Rhapsody : A Musical Aventure avait été traduit en 2000 en version anglaise par l’éditeur Atlus.

Rhapsody III : Memories Of Marl Kingdom

A Lire Aussi

Zenless Zone Zero

ZENLESS ZONE ZERO, sortie du nouveau jeu d’HoYoverse

Hoyoverse vient de lancer ce jeudi son nouveau Gacha Game très attendu Zenless Zone Zero.

The First Descendant

THE FIRST DESCENDANT, sortie du T.P.S. free to play de Navcon

le T.P.S. The First Descendant est disponible gratuitement cette semaine sur PS5, Xbox Series et PC Il n’y aura pas

Spy X Anya : Operation Memories

SPY x ANYA : OPERATION MEMORIES, le 1er jeu vidéo adapté de Spy x Family

L’héroïne du phénomène Spy x Family  arrive pour la première sur consoles & PC dans le jeu Spy x Anya : Operation Memories.

Genshin Impact Version 4.7

GENSHIN IMPACT, SIGEWINNE et tous les détails de la 2ème partie de la version 4.7

Sigewinne pourra enfin rejoindre votre équipe dans la deuxième partie de la version 4.7 de Genshin Impact.

#Blud

#BLUD, un magnifique dungeon crawler animé

Dungeon Crawler aux allures de dessin animé, #Blud vient de sortir sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.