ROB HALFORD chante Noël dans l’album Celestial [Actus Metal]

Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, repart en solo pour un nouvel album de chant de Noël enregistré en famille baptisé Celestial.

 

Profitant des vacances de Judas Priest qui devrait revenir sur les routes début 2020 pour célébrer les cinquante ans du groupe, le chanteur Rob Halford prend un peu d’avance sur les fêtes de fin d’année en sortant ce vendredi 18 octobre 2019 un nouvel album de chants de Noël qu’aucun fans du Metal God seront obligé d’avoir sous le sapin. Distribué par le label Legacy Recordings, le disque sera disponible en CD ou en vinyle de couleur noire ou doré et bien sur en téléchargement légal sur toutes les plateformes. Différents bundles sont aussi disponibles sur la boutique officielle du chanteur.

 

 

 

 

Dix ans tout juste après avoir déjà sorti un premier album de Noël avec son groupe Halford baptisé « Halford III – Winter Songs« , c’est cette fois ci en famille et entre amis que le Metal God a choisi d’enregistrer cet album festif. Il est accompagné à la batterie par son frère Nigel Halford membre de Voodoo Sioux, à la basse par son neveu Alex Hill fils de Ian Hill le bassiste de Judas Priest, par sa sœur Sue aux cloches et par ses amis guitaristes Robert Jones et Jon Blakey.

Composé de douze titres, Celestial comportera quatre chansons totalement inédites dont Donner And Blitzen dont vous pouvez voir le clip ici. Rob Halford avoue avoir donné la ligne directrice de l’album aux musiciens en choisissant quels grands classiques de Nöel il voulait reprendre avant de leur laisser champ libre pour composer ou arranger ces chansons.

 

 

 

Cette année encore Judas Priest se voit ajouté à la liste des nominés pour intégrer en 2020 le prestigieux Rock N’ Roll Hall Of Fame. Éligible depuis 1999, il avait raté l’année dernière cette opportunité par manque de voix. Ce serait un beau cadeau que le groupe soit introduit cette fois ci pour les cinquante ans du groupe. En attendant Rob Halford planche actuellement sur ses mémoires tandis que le guitariste Glen Tipton commence à compiler des idées pour le successeur de Firepower.

 

Rob Halford : Celestial

01. Celestial [nouveau titre]
02. Donner And Blitzen [nouveau titre]
03. God Rest Ye Merry Gentlemen
04. Away In A Manger
05. Morning Star [nouveau titre]
06. Deck The Halls
07. Joy To The World
08. O Little Town Of Bethlehem
09. Hark! The Herald Angels Sing
10. The First Noel
11. Good King Wenceslas
12. Protected By The Light [nouveau titre]