ROBIN DES BOIS, bande annonce de la nouvelle adaptation [Actus Ciné]

 

Une nouvelle version de Robin Des Bois débarque à nouveau sur grand écran au mois de novembre avec la volonté de séduire un public adolescents.

 

 

On compte déjà pas moins d’une trentaine de films sur Robin Des Bois depuis 1908 et cela ne semble pas encore prêt de s’arrêter ! Huit ans après la version de Ridley Scott et quatre ans après la sinistre version avec Max Boublil, le célèbre héros de la forêt de Sherwood va faire son retour dans une version surboosté qui ne cache visiblement pas ses influences entre Kingsman et le Roi Arthur de Guy Ritchie. S’adressant avant tout à un public adolescents plus qu’aux fans soucieux de la fidélité à l’histoire que l’on connait déjà très bien, ce nouveau long métrage arrive dans les salles obscures françaises le 28 novembre 2018.

Cette nouvelle version de Robin Des Bois racontera comment Robin De Loxley de retour de croisade avec son commandant mauresque Petit Jean vont monter une audacieuse révolte contre la couronne d’Angleterre corrompue.

 

 

Bien décidé à en faire une franchise, le studio Columbia Pictures a sauté sur le nouveau script de Robin Des Bois imaginé par l’inconnu Ben Chandler qui s’est associé avec James Kelly, autre scénariste débutant pour peaufiner l’histoire. Même si il a réalisé plusieurs épisodes de séries télé comme Peaky Blinders et Black Mirror, c’est le tout aussi peu connu Otto Bathurst qui réalise cette nouvelle adaptation.

Le réalisateur n’a pas hésité à retarder le début du tournage pour confier à Taron Egerton le rôle de Robin Des Bois juste après que celui ci ait mis en boite le second épisode de Kingsman. Loin de l’image que l’on en a habituellement, le rôle de Petit Jean sera incarné par Jamie Foxx. Le rôle de Marianne a été confié à Eve Hewson la fille du chanteur Bono de U2 que l’on a pu voir récemment dans le remake de Papillon. Ben Mendelsohn, le méchant Directeur Krennic de Rogue One : A Star Wars Story et de Ready Player One sera le Shériff de Notthingham et Jamie Dornan, célèbre Christian Grey des films 50 Nuances sera Will Scarlett.

 

Eve Hewson