ROKKA : BRAVES OF THE SIX FLOWERS en coffret Blu-Ray ou DVD collector [Actus Blu-Ray et DVD]

Après sa diffusion sur Crunchyroll, la série animée Rokka : Braves Of The Six Flowers du studio Passione arrive maintenant en ce début juillet  dans deux très belles éditions Blu-Ray ou DVD chez l’éditeur All The Anime.

 

Rokka : Braves Of The Six Flowers

 

C’est juste à temps pour la Japan Expo que l’éditeur All The Anime sort ce 6 juillet 2018 la série animée japonaise Rokka : Braves Of The Six Flowers dans son partenariat avec la plateforme de streaming Crunchyroll. Une fois de plus, cette série sera proposée dans deux éditions double Blu-Ray ou double DVD très soignées comprenant les 12 épisodes dans un étui rigide enfermant un digipack et un livret de 48 pages. En bonus vidéo, la série sera accompagnée de ses génériques d’ouverture et de fin sans les crédits et de la bande annonce. Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent les versions françaises car la série de Crunchyroll sera la première à avoir le droit à un doublage dans la langue de Molière.

Dans Rokka : Braves Of The Six Flowers, une légende raconte que le Dieu Du Mal sort de son sommeil tous les trois cents ans  pour déverser le chaos et la destruction sur Terre. Six héros désigné par la Déesse Du Destin auront le pouvoir de pouvoir le repousser pour sauver le monde. On les reconnait au sceau à six fleurs qu’ils ont tous reçus. Mais au lieu d’être six comme prévus, sept héros vont se présenter et le portail va se retrouver fermé sans qu’ils puissent atteindre Le Dieu De Mal. De lourds soupçons d’imposture reposent sur Adlet  Mayer qui se prétend l’homme le plus fort du monde mais le véritable ennemi est rusé et il ne sera pas si facile de le débusquer à temps pour sauver le Royaume.

 

 

L’histoire de Rokka : Braves Of The Six Flowers (Rokka no yūsha) est directement adaptée d’une série de Light Novels (romans illustrés japonais) écrite par Ishio Yamagata, l’auteur de Tatakau Shisho, et illustré par Miyagi. Le premier tome est sortir en août 2011 chez l’éditeur Shueisha dans sa collection Super Dash Bunko. La saga compte aujourd’hui six tomes dont le dernier est sorti en juillet 2015. Une adaptation en manga dessiné par Kei Toru est publiée au Japon depuis le mois de février 2012 dans le magazine Super Dash & Go.

C’est au jeune studio Passione, fondé en 2011, qu’a été confié l’adaptation en série animée de Rokka : Braves Of The Six Flowers. Avant cela, le studio s’était fait connaitre avec la série Rail Wars et vient de sortir en début d’année l’adaptation du manga torride Citrus déjà disponible sur Crunchyroll. La réalisation de Rokka : Braves Of The Six Flowers a été confié à Takeo Takahashi, célèbre pour avoir mis en scène la série Spice And Wolf, sur un scénario de Tatsuhiko Urahata qui travaillait avant sur la série animée Gate. Le design des personnages a été imaginé par Sayako Koiso, animateur clé sur Code Geass : Lelouch Of The Rebellion.

 

Rokka : Braves Of The Six Flowers