S.O.T.O., nouvel album « Origami » en mai [Actus Metal]

 

Le chanteur Jeff Scott Soto retrouve ses camarades de S.O.T.O. pour le nouvel album « Origami » qui sort ce vendredi.

 

 

Après avoir participé au premier album de Sons Of Apollo avec Mike Portnoy et sorti dans la foulée un nouvel album solo au mois d’octobre 2017, le chanteur Jeff Scott Soto est de retour dans les bacs avec le troisième album de son groupe S.O.T.O.. Baptisé « Origami« , ce nouvel album sortira sur le label InsideOut Music en CD dans un digipack en édition limitée comprenant trois autocollants et un titre bonus ou bien en édition Vinyle + CD ainsi qu’en téléchargement sur toutes les plateformes légales.

 

 

 

Connu comme chanteur de Yngwie Malmsteen, Talisman, Journey ou bien encore Trans-Siberian Orchestra, Jeff Scott Soto a eu envie en 2015 de fonder le groupe S.OT.O. pour revenir à ses racines plus Heavy. Très prolifique le groupe avait sorti son premier album « Inside The Vertigo » en 2015 et son second disque « Divak » en 2016. « Origami » est le premier album à sortir sur le label InsideOut Music qui distribue déjà le premier album de Sons Of Apollo. La pochette de ce disque est l’oeuvre de Gustava Sazes qui a travaillé précédemment pour Machine Head et Arch Enemy.

Aujourd’hui S.O.T.O. se compose de Jeff Scott Soto au chant, de Jorge Salan à la guitare, de BJ aux claviers et à la guitare et Edu Cominato à la batterie. Suite au décès du bassiste David « Dave Z » Zablidowsky dans un accident de voiture alors qu’il était en tournée avec Adrenaline Mob, S.O.T.O. a accueilli dans ses rangs le nouveau bassiste Tony Dickinson qui officie aussi dans Trans-Siberian Orchestra. Pour la composition de certains titres de l’album, le chanteur a collaboré avec des amis de longue date comme Leo Mancini sur « BeLie » et Luiz Portinari sur « Hypermania« .

 

 

 

Avant même la sortie de leur troisième album, S.O.T.O. s’est embarqué début mai dans une courte tournée de seulement cinq dates en Amérique du Sud. Les musiciens espèrent par la suite venir jouer dans les autres pays du globe mais n’ont pas encore communiqué les dates de ces concerts.

 

S.O.T.O.

01. HyperMania
02. Origami
03. BeLie
04. World Gone Colder
05. Detonate
06. Torn
07. Dance With The Devil
08. AfterGlow
09. Vanity Lane
10. Give In To Me
11. KMAG (bonus track)