SAEKO, troisième album « Holy Are We Alone » le 20 août [Actus Metal]

SAEKO, troisième album "Holy Are We Alone" le 20 août

Le groupe allemand Saeko fait son grand retour avec un troisième album baptisé « Holy Are We Alone »

Quatorze ans après la sortie de leur deuxième album, la chanteuse japonaise Saeko Kitamae est enfin revenue en Allemagne pour relancer son groupe de Power Metal Saeko avec un tout nouveau line up. Déjà sorti depuis le mercredi 11 août 2021 au Japon chez King Records, leur nouveau disque « Holy Are We Alone » sera disponible à l’international ce vendredi 20 août 2021 sur le label Pride & Joy Music.

Dans Saeko, la chanteuse est désormais accompagnée par Guido Benedetti guitariste de Trick Or Treat ; Alessandro Sala bassiste de Rhapsody Of Fire et Michael Ehré batteur de Primal Fear et Gamma Ray. Ils ont en plus invité Derek Sherinian claviériste de Sons Of Apollo et Lars Ratz bassiste de Metallium récemment décédé dans le crash de son avion. Ce nouvel album a été co-produit par Saeko Kitamae et Guido Benedetti avec l’ingénieur du son V. Santura connu pour son travail pour Triptykon et Obscura avec Eddy Cavazza qui venait de produire le dernier Trick Or Treat.

Toutes les chansons de ce troisième album ont été composées par Saeko Kotamae et le guitariste Guido Benedetti. La chanteuse s’est chargée toute seule de l’écriture des textes. Il s’agit d’une sorte de concept album  d’un voyage de l’âme qui tourne autour du monde à la recherche de la vérité universelle. Il mélange les influences de la musique folklorique et de la musique classique de chaque pays avec des textes en japonais, anglais, allemand, hawaïen et sanskrit.

Fondé en 2003 en Allemagne, Saeko a connu un succès immédiat avec leur premier album « Above Heaven, Below Heaven » sorti en 2004 qui leur a permis de jouer l’année suivante au Wacken Festival. A cette époque aucun groupe japonais n’avait réussi à rencontrer le succès depuis Loudness et Bow Wow. La différence entre la culture allemande et la culture japonaise ont  cependant fini par pousser la chanteuse à repartir vivre au Japon. C’est grâce à une campagne de financement participatif que le groupe peut finalement faire son retour pour ce troisième album.

Saeko : Holy Are We Alone

01. Circle Of Life
02. Japan : In My Dream
03. Syria : Music, My Love
04. UK : Never Say Never
05. Germany : Rebellion Mission
06. India : Farewell To You I (From Father to Son)
07. Brazil : Splinters Of The Sun
08. Hawaii (USA) : Farewell To You II (From Mother to Daughter)
09. Russia : Heroes
10. Holy Are We Alone

A Lire Aussi

Saeko

SAEKO, troisième album « Holy Are We Alone » le 20 août [Actus Metal]

Le groupe allemand Saeko fait son grand retour avec un troisième album baptisé « Holy Are We Alone »

TRiDENT

TRIDENT, nouvel E.P. « Underworld » le 18 août [Actus J-Rock]

Le prometteur trio japonais Trident fait déjà son retour dans les bacs cette semaine avec l’E.P. « Underworld ».

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Scandal - 2021

SCANDAL, 27ème single « Ivory » le 16 juin [Actus J-Rock]

Les musiciennes japonaises de Scandal sont de retour avec un vingt septième single intitulé « Ivory »

Band-Maid

BAND-MAID, nouveau live « Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) » en coffret collector Blu-Ray + CD [Actus J-Rock]

Le concert de Band-Maid du 11 février 2021 diffusé en direct sur le web sort maintenant en coffret édition limitée ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.