Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Il faut bien l’avouer lorsqu’on parle de Jeux Vidéo, il est très rare de penser à Cuba. Et pourtant c’est bien de là que nous provient le magnifique Saviorless. Un nouveau Metroidvania entièrement dessiné à la main qui vient de sortir sur Playstation 5, Nintendo Switch et sur PC via Steam ou l’Epic Store le mardi 2 avril 2024.

Dans Saviorless, le joueur incarnera trois personnages différents au fil de l’histoire. Il y Antar, un enfant fragile mais audacieux qui cherche à explorer les vieilles ruines de ce monde baptisé les Îles Souriantes ; Le Sauveur, une créature masquée et féroce conçu pour être le protecteur des enfants face aux nombreux ennemis qui peuplent ces terres ; et Nento, un impitoyable chasseur prêt à tout pour devenir protagoniste dans cette histoire qui n’hésitera pas à éliminer tous ceux qui tenteraient de lui barrer la route y compris ses propres disciples.

Saviorless est un jeu de plateforme en 2D à scrolling horizontal dans lequel il faudra explorer les Îles Souriantes pour en percer les mystères et découvrir les richesses. Au cours de la narration, le joueur passera d’un personnage à l’autre tous dotés de capacités spécifiques. Au début Antar ne pourra que courir, sauter et actionner des mécanismes mais devra fuir pour éviter les ennemis. Ce n’est que lorsqu’il commencera à recevoir les pouvoirs du Sauveur qu’il pourra alors commencer  à se battre. Il arrivera aussi à Antar de faire des rêves dans lequel il se glissera dans la peau de Nento pour affronter des Boss de fin de niveaux.  Dans chaque niveau, il faudra réussir à retrouver six pages dispersées pour les remettre en fin de niveau à un mystérieux écrivain. 

 

Premier jeu indépendant cubain à bénéficier d’une distribution internationale, Saviorless est développé par le studio Empty Head Games. Ils auront mis huit ans à travailler d’arrache pied pour donner vie à cet univers entièrement dessiné à la main. Il est distribué par Dear Villagers uniquement en version digitale pour à peine 12,99 €.

A Lire Aussi

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : Nouvelles sorties de LiSA, TRiDENT, Perfume, Gang Parade, NMB48, ClariS, Zero Project; Karin Miyamoto, Gravity et Ikimonogakari

LiSA, TRiDENT, Perfume, Gang Parade, NMB48, ClariS, Zero Project;, Karin Miyamoto, Gravity et Ikimonogakari font l’actualité J-Pop et J-Rock de ce mercredi 22 mai 2024.

Kerry King

KERRY KING, sortie du premier album solo « From Hell I Rise »

Kerry King, le guitariste de Slayer ouvre une nouvelle page de sa carrière avec la sortie de l’album  « From Hell I Rise »

Nocturnus A.D.

NOCTURNUS A.D., sortie du nouvel album « Unicursal » le 17 mai 2024

Nouvelle formation du groupe mythique, Nocturnus A.D. est de retour avec un deuxième album baptisé « Unicursal ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin, Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla

Découvrez les nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin,  Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla du 14 et 15 mai 2024.

ANETTE OLZON, troisième album solo « Rapture »

La chanteuse Anette Olzon sort ce vendredi son troisième album en solo baptisé « Rapture »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.