SCOOBY!, Scooby-Doo arrive pour la première en dessin animé au cinéma [Actus Ciné]

Le chien Scooby-Doo et toute sa bande débarquent pour la première fois en version animée au cinéma dans Scooby!

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le célèbre chien Scooby-Doo n’avait jamais eu le droit à un long métrage d’animation dans les salles de cinéma depuis sa création en 1969. Alors qu’on ne compte pourtant pas les films d’animations du héros sorti directement en DVD ou à la télé, ce n’est jusque là que dans des adaptations live qu’il n’était apparu sur grand écran. Il aura donc fallu attendre 2020 pour que Scooby-Doo et tout l’équipe de Mystère et Cie puissent avoir enfin l’honneur d’un long métrage d’animation avec Scoob!, une toute nouvelle aventure pour laquelle nos héros délaissent l’animation traditionnelle pour passer à l’image de synthèse. Alors qu’il n’est sorti qu’en V.O.D. aux Etats Unis pour cause de Coronavirus, nous aurons la chance de pouvoir le voir au cinéma en France dès le 8 juillet 2020.

Dans Scooby!, nous pourrons découvrir comment Scooby et Sammy se sont rencontrés lorsqu’ils étaient encore tout jeunes et comment ils ont fondé l’équipe Mystère et Cie avec Fred, Velma et Daphné. Cette première grande aventure au cinéma verra aussi nos héros être confronté à l’énigme la plus redoutable qu’ils ont eu à résoudre. Ils devront à tout prix trouver le moyen d’empêcher que le chien-fantôme Cerberus ne déclenche un « acabocalypse » sur le monde. Durant cette enquête, ils découvriront que par ses gènes, Scooby semble être promis à un destin qui dépasse l’imagination.

 

 

 

Appelé à être le premier volet d’un Hanna-Barbera Cinematic Universe, ce projet de long métrage d’animation pour le cinéma remonte déjà à 2014. Annoncé comme un reboot de la saga de films d’animation, le scénario de Scooby! a été écrit par Matt Lieberman le scénariste du film d’animation La Famille Addams avec Adam Sztykiel le scénariste de Rampage. Le long métrage est réalisé par Tony Cervone qui avait déjà dirigé la série animée Scooby-Doo! Mystère Associés et plusieurs films d’animations Scooby-Doo! : Rencontre Avec Kiss, Tous En Piste et Le Chant Du Vampire. C’est le studio Reel FX Animation Studios qui s’est chargé de mettre en images cette première aventure tout en synthèse.

Ceux qui ont déjà l’habitude de regarder Scooby-Doo en version originale ne pourront pas reconnaître les voix habituelles car tout le casting a été changé pour ce nouveau long métrage pour des acteurs bien plus célèbres à l’exception de Frank Welker qui prête sa voix à Scooby-Doo depuis 2002 après avoir été la voix de Fred depuis 1969. C’est Zac Efron qui le remplacera ici pour prêter sa voix à Fred. Le personnage de Sammy aura lui la voix de Will Forte, Velma aura la voix de Gina Rodriguez et Daphne aura la voix d’Amanda Seyfried. Pour la première fois, Mark Wahlberg  prêtera sa voix à un film d’animation en doublant le nouveau personnage Blue Falcon. Nous pourrons aussi entendre les voix de Ken Jeong, Henry Winkler, Tracy Morgan, McKenna Grace, Jason Isaacs et Christina Hendricks.

 

Scoob!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.