SEASON : A LETTER TO THE FUTURE, une magnifique balade à vélo sur Playstation et PC

SEASON : A LETTER TO THE FUTURE, une magnifique balade à vélo sur Playstation et PC

Simple balade à vélo, Season : A Letter To The Future assure le dépaysement sur Playstation et PC

Ceux qui ne savent pas faire du vélo vont enfin savoir ce que cela fait de partir faire une grande excursion à deux roues. Attendu depuis près de trois ans, le magnifique jeu d’aventure contemplatif Season : A Letter To The Future est maintenant disponible sur les Playstation 5 et 4 ainsi que sur PC via Steam ou l’Epic Store depuis le mardi 31 janvier 2023.

Semant le doute avec ses cheveux courts et son look androgyne, c’est bien une jeune fille prénommée Estelle que vous dirigerez dans Season : A Letter To The Future. Afin de conserver un maximum de souvenirs avant qu’un mystérieux cataclysme ne s’abatte et efface tout sur son passage, elle va quitter pour la première fois son petit village isolé sur sa bicyclette pour immortaliser des moments et des paysages de la saison qui vient de s’écouler en les photographiant ou en les enregistrant.

Dans la lignée de Journey ou Absu, Season : A Letter To The Future est un jeu d’aventure comtemplatif à la troisième personne dans lequel vous pourrez enfourchez votre vélo pour découvrir de magnifiques paysages et faire la connaissance d’habitants. Avec son appareil photo, elle pourra prendre des photos de l’architecture, des oeuvres d’arts et de moments marquants de la vie des gens  tandis que son magnétophone pourra lui servir à enregistrer les sons et les musiques qu’elle voudra conserver.  Tous ces éléments seront regroupés dans un scrapbook qui finira par raconter l’histoire passée et future des lieux traversés. Il ne faudra pas hésiter à prendre son temps pour profiter de cette aventure dont la durée de jeu est de seulement six heures.

Season : A Letter To The Future est le second jeu des développeurs indépendants  québécois de Scavengers Studio. Fondé en 2015 à Montréal, ils s’étaient essayés auparavant au genre du battle Royal avec Darwin Project en 2016. C’est lors de la cérémonie des Games Awards en 2020 que le jeu a été présenté pour la première fois. Prévu à l’origine pour l’automne 2022, il avait dû être repoussé en 2023 suite à des soucis au sein du studio où le cofondateur Simon Darveau a été dénoncé par plusieurs anciens employés pour harcèlement moral.

Season : A Letter To The Future

A Lire Aussi

Genshin Impact - Version 3.5

GENSHIN IMPACT, Mika et tous les détails de de la 2ème partie de la version 3.5

Le vaillant Mika arrive dans la deuxième partie de la version 3.5 de Genshin Impact avec deux nouveaux événements.

Alice Gear Aegis CS : Concerto Of Simulatrix

ALICE GEAR AEGIS CS : CONCERTO OF SIMULATRIX, l’adaptation sur consoles du jeu pour mobiles

Mélangeant Waifus et Mechas, le jeu Alice Gear Aegis arrive sur consoles avec Concerto Of Simulatrix

The Legend Of Heroes : Trails To Azure

THE LEGEND OF HEROES : TRAILS OF AZURE adapté sur PS4, Switch et PC

Les remasters de la saga The Legend Of Heroes se poursuivent avec la sortie de Trails Of Azure sur PS4, Switch et PC.

Little Witch Nobita

LITTLE WITCH NOBITA, le plus kawaï des Soulslike

Malgré ses allures toute mignonnes, Little Witch Nobeta pourrait bien vous donner du fil à retordre.

Mato Anomalies

MATO ANOMALIES, un R.P.G futuriste aux graphisme d’anime

Partez à l’enquête dans le R.P.G. futuriste Mato Anomalies aux graphismes d’anime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.