Actus S.V.O.D.S.V.O.D.

SESTRI, un nouveau thriller sur le harcèlement scolaire sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

SESTRI, un nouveau thriller sur le harcèlement scolaire sur Netflix

Repéré dans plusieurs festivals, le thriller Sestri sort discrétement sur Netflix ce vendredi.

Ce n’est pas le film le plus feel good pour un réveillon mais les fans de thrillers feraient bien de jeter un œil sur Sestri. Un nouveau thriller macédonien connu aussi sous le titre Sisterhood autour de la relation toxique entre deux adolescentes que Netflix a repéré après qu’il ait fait sensation dans différents festivals à travers l’Europe. Il sera disponible ce vendredi 24 décembre dès 1h00 du matin.

Sestri raconte l’histoire de Maya et Jana, deux adolescentes inséparables qui font toujours tout ensemble la plupart du temps sous l’impulsion de Jana. Un soir durant une fête, elle vont filmer Elena, la fille la plus populaire de l’école, en train de faire l’amour avec le crush de longue date de Maya. Jana va convaincre Maya de poster la vidéo qui ne tardera pas à devenir virale transformant la vie d’Elena en enfer. Une dispute entre les trois filles va mener à la disparition d’Elena. Tandis que Maya voudrait aller tout raconter à la police, Jana refuse et va faire de Maya sa nouvelle cible. Cette dernière devra trouver le courage de sortir de cette relation toxique qui menace de ruiner sa vie.

Sestri

Sestri est le premier long métrage de la jeune réalisatrice de 31 ans Dina Duma. Diplômée de la Faculté des Arts Dramatiques à Skopje en Macédoine du nord en 2014, elle avait réalisé précédemment cinq courts métrages et des épisodes de séries télé. C’est aussi elle qui a écrit ce scénario dénonçant le harcèlement scolaire via les réseaux sociaux avec Martin Ivanov qui est aussi le monteur du film. Après avoir été diffusé dans plusieurs festivals, ce thriller avait été choisi pour tenter de représenter la Macédoine du Nord dans la catégorie du meilleur film étranger à la prochaine cérémonie des Oscars mais il n’a finalement pas été retenu dans la short list pour la compétition.

Sestri met en scène de jeunes actrices quasi-débutantes : le rôle de Maya est tenu par Antonija Belazelkoska qui avait tourné quelques courts métrages et sa copine Jana est jouée par Mia Giraud aussi mannequin. Leur victime Elena est incarné par Marija Jancevska et le crush Chris par Hanis Bagashov.

Sestri

A Lire Aussi

The Pretty One

THE PRETTY ONE, la comédie dramatique rare avec Zoe Kazan sur Netflix

Entre drame et romance, The Pretty One film rare avec Zoe Kazan sera disponible jeudi sur Netflix

Emily The Criminal

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Lost In Perfection

LOST IN PERFECTION, le torride thriller psychologique taïwanais sur Netflix

Nouveau thriller psychologique taïwanais, Lost In Perfection est maintenant disponible sur Netflix

La Nuit D'Orion

LA NUIT D’ORION, le Monstres et Cie de Dreamworks sur Netflix

Dreamworks relance la guerre avec Pixar avec leur nouveau film La Nuit D’Orion aux allures de Montres et Cie.

Red Life

RED LIFE, un drame générationnel thaïlandais sur Netflix

Film d’ouverture du Tokyo International Film Festival, le drame thaïlandais Red Life sort directement sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.