Actus S.V.O.D.JapanimationNETFLIXS.V.O.D.

DORAEMON ET MOI, les deux films en 3D sur Netflix pour Noël [Actus S.V.O.D.]

DORAEMON ET MOI, les deux films en 3D sur Netflix pour Noël

Passez le réveillon de Noël avec les deux films Doraemon et Moi qui célèbrent le 50ème anniversaire du célèbre chat robot.

Netflix pensent à tous ceux qui ne savent pas encore comment ils vont pouvoir occuper leurs enfants en attendant le Père Noël en sortant ce vendredi les deux films en image de synthèse Doraemon et Moi. Une plongée nostalgique dans l’univers de ce célèbre petit chat robot bleu et blanc issu d’un manga imaginé par Fujiko Fujio bien connu de tous. Il seront tous les deux disponibles dès ce 24 décembre 2021 à 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Le premier volet de Doraemon Et Moi racontera la rencontre entre le jeune Nobita Nobi et Doraemon. Alors qu’il échouait dans toutes les matières à l’école par paresse et parce qu’il était constamment harcelé par ses camarades de classe, son petit petit petit-fils Sewashi qui vit au 22ème siècle va remonter le temps pour prévenir Nobita que s’il continue ainsi, il aura un avenir horrible. Afin d’empêcher cela, Sewashi va lui laisser son chat robot Doraemon truffé de gadget dans sa poche 4D. Dans le second volet, Nobita devenu adulte s’apprête à épouser Shizuka mais avant cela il décide de remonter dans le temps avec Doreamon afin de revoir sa grand-mère qui est morte alors qu’il était encore au jardin d’enfants. Ravi de le retrouver, elle va exprimer le souhait de rencontrer sa bien-aimée mais pour y arriver Nobita et Doraemon vont devoir surmonter d’incroyables situations dans le passé comme le présent.

En préparation depuis 2011, Doraemon et Moi est considéré comme un film à part dans la saga cinématographique du personnage de par sa réalisation en image de synthèse au lieu de l’animation traditionnelle habituelle. Sorti au cinéma au Japon le 8 août 2014, il avait été sélectionné au festival d’animation de la ville d’Annecy en 2015 mais n’était jamais sorti en France. C’est à l’occasion du cinquantième anniversaire de Doraemon, qu’une suite fut mise en chantier sortie au Japon au mois de novembre 2020. Celle ci s’inspire en partie pour son histoire du dessin animé Doreamon : The Day When I Was Born sorti en 2002.

Les deux films sont réalisés au sein du studio Robot Communication par Ryūchi Yagi et Takashi Yamazaki. Ce dernier étant connu pour avoir réalisé le nouveau Lupin III :  The First sorti au cinéma et Dragon Quest : Your Story sorti directement sur Netflix. C’est aussi lui qui a écrit le scénario des deux Doreamon Et Moi. La musique a été composée par Naoki Sato qui a aussi signé les bandes originales des derniers films live de Kenshin Le Vagabond, Assassination Classroom et Parasite. Le générique de fin du deuxième film est interprété par Masaki Suda.

Doraemon et Moi 2

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.