Actus S.V.O.D.JapanimationNETFLIXS.V.O.D.

DORAEMON ET MOI, les deux films en 3D sur Netflix pour Noël [Actus S.V.O.D.]

DORAEMON ET MOI, les deux films en 3D sur Netflix pour Noël

Passez le réveillon de Noël avec les deux films Doraemon et Moi qui célèbrent le 50ème anniversaire du célèbre chat robot.

Netflix pensent à tous ceux qui ne savent pas encore comment ils vont pouvoir occuper leurs enfants en attendant le Père Noël en sortant ce vendredi les deux films en image de synthèse Doraemon et Moi. Une plongée nostalgique dans l’univers de ce célèbre petit chat robot bleu et blanc issu d’un manga imaginé par Fujiko Fujio bien connu de tous. Il seront tous les deux disponibles dès ce 24 décembre 2021 à 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Le premier volet de Doraemon Et Moi racontera la rencontre entre le jeune Nobita Nobi et Doraemon. Alors qu’il échouait dans toutes les matières à l’école par paresse et parce qu’il était constamment harcelé par ses camarades de classe, son petit petit petit-fils Sewashi qui vit au 22ème siècle va remonter le temps pour prévenir Nobita que s’il continue ainsi, il aura un avenir horrible. Afin d’empêcher cela, Sewashi va lui laisser son chat robot Doraemon truffé de gadget dans sa poche 4D. Dans le second volet, Nobita devenu adulte s’apprête à épouser Shizuka mais avant cela il décide de remonter dans le temps avec Doreamon afin de revoir sa grand-mère qui est morte alors qu’il était encore au jardin d’enfants. Ravi de le retrouver, elle va exprimer le souhait de rencontrer sa bien-aimée mais pour y arriver Nobita et Doraemon vont devoir surmonter d’incroyables situations dans le passé comme le présent.

En préparation depuis 2011, Doraemon et Moi est considéré comme un film à part dans la saga cinématographique du personnage de par sa réalisation en image de synthèse au lieu de l’animation traditionnelle habituelle. Sorti au cinéma au Japon le 8 août 2014, il avait été sélectionné au festival d’animation de la ville d’Annecy en 2015 mais n’était jamais sorti en France. C’est à l’occasion du cinquantième anniversaire de Doraemon, qu’une suite fut mise en chantier sortie au Japon au mois de novembre 2020. Celle ci s’inspire en partie pour son histoire du dessin animé Doreamon : The Day When I Was Born sorti en 2002.

Les deux films sont réalisés au sein du studio Robot Communication par Ryūchi Yagi et Takashi Yamazaki. Ce dernier étant connu pour avoir réalisé le nouveau Lupin III :  The First sorti au cinéma et Dragon Quest : Your Story sorti directement sur Netflix. C’est aussi lui qui a écrit le scénario des deux Doreamon Et Moi. La musique a été composée par Naoki Sato qui a aussi signé les bandes originales des derniers films live de Kenshin Le Vagabond, Assassination Classroom et Parasite. Le générique de fin du deuxième film est interprété par Masaki Suda.

Doraemon et Moi 2

A Lire Aussi

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Scott Pilgrim Prend Son Envol

SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL, une nouvelle adaptation du roman graphique sur Netflix

Le roman graphique Scott Pilgrim est à nouveau adapté sous la forme d’une série animée sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.