DORAEMON ET MOI, les deux films en 3D sur Netflix pour Noël [Actus S.V.O.D.]
DORAEMON ET MOI, les deux films en 3D sur Netflix pour Noël
Passez le réveillon de Noël avec les deux films Doraemon et Moi qui célèbrent le 50ème anniversaire du célèbre chat robot.
Netflix pensent à tous ceux qui ne savent pas encore comment ils vont pouvoir occuper leurs enfants en attendant le Père Noël en sortant ce vendredi les deux films en image de synthèse Doraemon et Moi. Une plongée nostalgique dans l’univers de ce célèbre petit chat robot bleu et blanc issu d’un manga imaginé par Fujiko Fujio bien connu de tous. Il seront tous les deux disponibles dès ce 24 décembre 2021 à 9h01 en exclusivité sur la plateforme.
Le premier volet de Doraemon Et Moi racontera la rencontre entre le jeune Nobita Nobi et Doraemon. Alors qu’il échouait dans toutes les matières à l’école par paresse et parce qu’il était constamment harcelé par ses camarades de classe, son petit petit petit-fils Sewashi qui vit au 22ème siècle va remonter le temps pour prévenir Nobita que s’il continue ainsi, il aura un avenir horrible. Afin d’empêcher cela, Sewashi va lui laisser son chat robot Doraemon truffé de gadget dans sa poche 4D. Dans le second volet, Nobita devenu adulte s’apprête à épouser Shizuka mais avant cela il décide de remonter dans le temps avec Doreamon afin de revoir sa grand-mère qui est morte alors qu’il était encore au jardin d’enfants. Ravi de le retrouver, elle va exprimer le souhait de rencontrer sa bien-aimée mais pour y arriver Nobita et Doraemon vont devoir surmonter d’incroyables situations dans le passé comme le présent.
En préparation depuis 2011, Doraemon et Moi est considéré comme un film à part dans la saga cinématographique du personnage de par sa réalisation en image de synthèse au lieu de l’animation traditionnelle habituelle. Sorti au cinéma au Japon le 8 août 2014, il avait été sélectionné au festival d’animation de la ville d’Annecy en 2015 mais n’était jamais sorti en France. C’est à l’occasion du cinquantième anniversaire de Doraemon, qu’une suite fut mise en chantier sortie au Japon au mois de novembre 2020. Celle ci s’inspire en partie pour son histoire du dessin animé Doreamon : The Day When I Was Born sorti en 2002.
Les deux films sont réalisés au sein du studio Robot Communication par Ryūchi Yagi et Takashi Yamazaki. Ce dernier étant connu pour avoir réalisé le nouveau Lupin III : The First sorti au cinéma et Dragon Quest : Your Story sorti directement sur Netflix. C’est aussi lui qui a écrit le scénario des deux Doreamon Et Moi. La musique a été composée par Naoki Sato qui a aussi signé les bandes originales des derniers films live de Kenshin Le Vagabond, Assassination Classroom et Parasite. Le générique de fin du deuxième film est interprété par Masaki Suda.
A Lire Aussi
LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]
La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End
DAN DA DAN : FIRST ENCOUNTER, critique des 3 premiers épisodes [Critique Série]
Avant-gout de l’anime le plus attendu de l’année, Dan Da Dan : First Encounter nous a permis de découvrir les trois premiers épisodes sur grand écran.
TERMINATOR ZERO, l’adaptation animée de Production I.G. sur Netflix
Production I.G. adapte la saga Terminator dans le violent Terminator Zero à voir sur Netflix
RICK ET MORTY L’ANIME, la nouvelle série japonaise sur Max
Rick Et Morty, L’Anime le spin off japonais de la célèbre saga débute sa diffusion ce vendredi sur Max.
SAKUNA OF RICE AND RUIN, l’adaptation du jeu vidéo sur Netflix et Crunchyroll
D’abord sorti sur Crunchyroll, l’adaptation animée de Sakuna Of Rice And Ruins est maintenant aussi sur Netflix.