TURILLI / LIONE RHAPSODY, premier album « Zero Gravity : Rebirth And Evolution » maintenant disponible [Actus Metal]

 

Réuni avec le chanteur Fabio Lione, Luca Turilli Rhapsody change de nom pour devenir Turilli / Lione Rhapsody dont le premier album « Zero Gravity : Rebirth And Evolution » vient de paraître cette semaine.

 

 

En 2016, Fabio Lione annonçait son départ de Rhapsody Of Fire pour retrouver le guitariste Luca Turilli  pour une tournée d’adieu de la formation d’origine de Rhapsody à l’occasion de ses vingt ans de carrière. Cette page enfin tournée, les deux hommes regardent désormais vers l’avant en formant le nouveau groupe Turilli/Lione Rhapsody. Ce vendredi 28 juin 2019, sort leur tout premier album baptisé « Zero Gravity : Rebirth And Evolution« . Il est disponible chez Nuclear Blast au format CD en digipack avec un bonus track ou en boitier Crystal ou en double vinyles de couleur argent ou noir.

Après huit ans de séparation Luca Turilli et Fabio Lione se retrouvent pour un nouveau chapitre dans leur voyage dans le métal symphonique aux influences cinématographiques élevant leur son à un nouveau niveau à la fois comme une renaissance mais aussi comme une révolution comme l’indique le titre du disque. Luca Turilli nous promet pour ses dix titres des riffs de guitares modernes et ultra heavy couplé à un chant inspiré entre autres par les meilleurs albums de Queen et des éléments ethniques avec les paroles les plus intenses qu’ils ont jamais écrite.

 

 

 

Zero Gravity : Rebirth And Evolution a été enregistré au Domination Studio à San Marino en Italie avec aux manettes Simone Mularoni qui s’est chargé de l’enregistrement, de l’ingénierie, du mixage et du mastering. Luca Turilli et Fabio Lionne ce sont quand à eux chargé de la production du disque. La pochette a été conçue par Stefan Heilemann connu pour son travail pour Lindemann, Pain et Epica mais aussi sur les albums de Luca Turilli’s Rhapsody.

Au coté du guitariste et claviériste Luca Turilli et du chanteur Fabio Lionne, le groupe se compose d’anciens membres de Rhapsody dont le guitariste lillois Dominique Leurquin, le français Patrick Guers à la basse et du batteur allemand Alex Holzwarth. Le groupe a aussi invité sur ce disque quelques invités comme le producteur et multi-instrumentiste allemand Sascha Paeth, le claviériste allemand Arne Wiegand et la chanteuse suédoise Elize Ryd.

 

Turilli / Lione Rhapsody : Zero Gravity - Rebirth And Evolution

01. Phoenix Rising
02. D.N.A. (Demon And Angel) [feat. Elize Ryd]
03. Zero Gravity
04. Fast Radio Burst
05. Decoding The Multiverse
06. Origins
07. Multidimensional
08. Amata Immortale
09. I Am [feat. Mark Basile | DGM]
10. Arcanum (Da Vinci’s Enigma)
11. Oceano [feat. Sascha Paeth, Arne Wiegand] (bonus track)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.