SHAUN LE MOUTON LE FILM : LA FERME CONTRE ATTAQUE, le deuxième film au cinéma [Actus Ciné]

 

Shaun Le Mouton revient au cinéma pour les vacances de la Toussaint dans Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme-Contre Attaque, dernière création du studio Aardman.

 

 

Cela fait quatre ans qu’on l’attendait ! Après la réussite de sa première aventure au cinéma, le studio Aardman offre enfin à Shaun Le Mouton son deuxième long métrage en tête d’affiche pour une rencontre du troisième type pas comme les autres. Baptisé Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque ce nouveau film arrivera dans les salles obscures le mercredi 16 octobre 2019, pile à temps pour les vacances de la Toussaint.

Dans Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque, un vaisseau spatial vient de s’écraser tout près de la ferme de Mossy Bottom où vit Shaun Le Mouton. A son bord se trouve une créature malicieuse nommée LU-LA qui grâce à ses pouvoirs surnaturels et ses rots de l’espace n’aura aucun mal à être acceptée par le troupeau. Mais l’extra-terrestre va rapidement attirer une sombre organisation gouvernementale qui voudrait la capturer obligeant Shaun et ses amis à aider LU-LA à repartir sur sa planète.

 

 

 

C’est une nouvelle équipe que l’on trouve à la réalisation de Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque. Après avoir réalisé une dizaine d’épisodes de la série télé, Will Becher passe pour la première fois au long métrage après des années passées chez Aardman à s’occuper de l’animation des personnages. Il fait équipe avec Richard Phelan storyboadiste sur la série et le premier film Shaun Le Mouton. C’est Nick Park, le créateur de la série, qui a trouvé l’idée de ce nouveau film avec Mark Burton, scénariste de longue date chez Aardman qui avait réalisé le premier film. C’est ce  dernier qui a développé le scénario avec le nouveau venu Jon Brown.

Il n’y aura pas besoin de chercher de séances en version française car les personnages de Shaun Le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque  continuent de parler dans un charabia international. C’est toujours la même équipe que l’on trouvera avec Justin Fletcher pour les voix de Shaun et Timmy, John Sparkes pour la voix du fermier et de son chien Bitzer, Kate Harbour est la voix de la mère de Timmy et la nouvelle venue Amalia Vitale prête sa voix à l’extra-terrestre LU-LA.