Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

SHIN MEGAMI TENSEI V : VENGEANCE, l’édition définitive du J-R.P.G.

Shin Megami Tensei V : Vengeance est la version définitive du J-R.P.G pour Playstation, Xbox, PC et Switch.

L’heure de la vengeance a sonné pour les joueurs sur Playstation, Xbox et PC. Sorti à l’origine uniquement sur Nintendo Swich il y a trois ans, le J-R.G. Shin Megami Tensei V arrive enfin sur Playstation 4 & 5, Xbox Series  & One et sur PC via Steam dans sa version définitive Shin Megami Tensei V : Vengeance qui vient de sortir ce vendredi 14 juin 2024.

Débutant dans un Tokyo contemporain, Shin Megami Tensei V : Vengeance verra le protagoniste principal contraint de faire un détour en rentrant chez lui à cause d’un meurtre et se retrouvera soudainement enseveli inconscient dans des gravats. Il se réveillera dans une terre désolée ravagée par l’apocalypse rebaptisée Da’at. Sur le point d’être tué par un démon assoiffé de sang, un sauveur va surgir in extremis et fusionner avec lui le transformant en un Nahobino. Avec ses nouveaux pouvoirs, notre protagoniste va s’aventurer dans ce royaume énigmatique rempli de déités mythiques et de tyrans démoniaques en conflit permanent pour leur survie. À la recherche de réponses, notre héros va devoir tracer sa propre route dans une bataille entre anges et démons qui déterminera le sort du monde.

Cette nouvelle version Shin Megami Tensei V : Vengeance offre maintenant deux histoires complètes avec l’ajout d’une nouvelle route « Canon Of Vengeance » centrée sur de nouveaux personnages et une cohorte de démons appelés Qadištu qui ont leur propre projet dans cette guerre. De nouveaux endroits à explorer et de nouveaux choix déterminant pour le reste de l’aventure vous y seront proposés. Le jeu profite maintenant d’améliorations graphiques adaptées aux nouvelles consoles et profite d’un gameplay plus accessible, un système de combats amélioré et une plus large exploration du terrain. Il intègre aussi tous les DLCs de la version sortie sur Switch et proposera aussi de nouveaux DLCs dont des quêtes secondaires payantes.

Shin Megami Tensei V : Vengeance est un action R.P.G. à la troisième personne dans lequel le protagoniste est un lycéen ordinaire transformé en une sorte de demi-dieu en fusionnant avec des démons.  Il pourra explorer librement le monde de Da’at où il se fera de nouveaux alliés et où il devra affronter différents adversaires dans des combats au tour par tour. Il pourra tenter de convaincre une centaine de démons de l’aider dans cette aventure et en choisir trois pour l’accompagner en combat contre d’autres démons. Régulièrement le scénario demandera au joueur de faire des choix cornéliens qui auront de conséquences cruciales pour le reste de l’aventure. Chacun des deux chemins proposés dans cette version demandera près de 80 heures de jeu pour tout explorer.

 

La Vengeance est un plat qui se mange froid puisque le développement de la version Switch de Shin Megami Tensei par les équipes d’Atlus a débuté en 2017. Ce fut alors leur premier jeu développé avec le moteur graphique Unreal Engine 4. Il est finalement sorti sur la console de Nintendo en novembre 2021. C’est en secret que les versions Playstation, Xbox et PC ont été développées car elles n’ont été annoncées qu’en février 2024 pour une sortie en juin.

Shin Megami Tensei V : Vengeance

A Lire Aussi

The First Descendant

THE FIRST DESCENDANT, sortie du T.P.S. free to play de Navcon

le T.P.S. The First Descendant est disponible gratuitement cette semaine sur PS5, Xbox Series et PC Il n’y aura pas

Spy X Anya : Operation Memories

SPY x ANYA : OPERATION MEMORIES, le 1er jeu vidéo adapté de Spy x Family

L’héroïne du phénomène Spy x Family  arrive pour la première sur consoles & PC dans le jeu Spy x Anya : Operation Memories.

Genshin Impact Version 4.7

GENSHIN IMPACT, SIGEWINNE et tous les détails de la 2ème partie de la version 4.7

Sigewinne pourra enfin rejoindre votre équipe dans la deuxième partie de la version 4.7 de Genshin Impact.

#Blud

#BLUD, un magnifique dungeon crawler animé

Dungeon Crawler aux allures de dessin animé, #Blud vient de sortir sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Mushoku Tensei

MUSHOKU TENSEI : JOBLESS REINCARNATION QUEST OF MEMORIES, l’adaptation du light novel en jeu de rôles

Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation  Quest Of Memories est l’adaptation du light novel en J-R.P.G. disponible cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.