Actus Métal & RockMétal & Rock

SINISTER, quatorzième album « Deformation Of The Holy Realm » le 29 mai [Actus Metal]

 

Les énervés de Sinister  vont chasser le coronavirus à coup de blast beats avec leur quatorzième album « Deformation Of The Holy Realm » disponible en fin de semaine.

 

 

Votre dose de Death Metal vient cette semaine des néerlandais de Sinister. Trois ans après la sortie de leur précédente galette, ils font leur retour ce vendredi 29 mai 2020 avec leur quatorzième album studio « Deformation Of The Holy Realm« . Signé par le label Massacre Records, vous pourrez le trouver chez tous les bons disquaires au format CD Digipack et en vinyle de différentes couleurs en pochette gatefold tout comme en version digitale. Il pourrait cependant arriver en France avec un peu de retard car les sites de la Fnac et d‘Amazon annonce la sortie pour le 19 juin 2020.

Avec ce quatorzième album, Sinister compte offrir tout ce que les fans de Death Metal sont en droit d’attendre. Les musiciens disent que cela leur a coûté du sang, de la sueur et des larmes mais qu’ils sont très fiers de cette oeuvre d’art brutale. Des chansons qui balancent entre le Old School avec une structure reconnaissables pleines de riffs entraînant et un son extrêmement brutal qui emmène le groupe un pas en avant grâce à un line-up en grande partie renouvelé.

 

 

 

« Deformation Of The Holy Realm » a été mixé et masterisé par Kristian « Kohle » Kohlmannslehner chez lui au Kohlekeller Studio en Allemagne. Les parties de chant ont été enregistrées au Negligence Studio par Denis Mauko et au Studio The Zone par Iztok Bajc. Les guitares et la basse ont été enregistré au Damnation Room Studios par le bassiste Ghislain Van Der Stel & Chris Harmsen. La batterie a été enregistré au On Duty Studios par Michiel Van Der Plicht. L’intro et l’outro de même que les parties de guitares acoustiques et orchestrales ont été composées et arrangées par Denis Mauko. La pochette a été dessiné par Alexander Tarcus

Sinister a été formé en 1988 à Schiedam au Pays Bas en 1988. Quatre ans plus tard ils sortaient leur premier album « Cross The Styx » en 1992. Mais après cinq albums supplémentaires, le groupe a décidé de se séparer en 2003 après la sortie de leur sixième galette « Savage Or Grace« . Ils sont finalement revenus en 2006 avec un tout nouveau line-up qui n’a pas fait long feu. Aujourd’hui il ne reste de la formation d’origine que le batteur Adrie Kloosterwaard devenu chanteur en 2006. Il est entouré depuis 2011 du batteur Toep Duin, du bassiste Ghislain Van Der Stel arrivé en 2017, du guitariste Michal Grall présent depuis 2018 et du guitariste Walter Bokito Tjwa tout juste recruté en 2019.

 

01. The Funeral March
02. Deformation Of The Holy Realm
03. Apostle Of The Weak
04. Unbounded Sacrilege
05. Unique Death Experience
06. Scourged By Demons
07. Suffering From Immortal Death
08. Oasis Of Peace – Blood From The Chalice
09. The Omnious Truth
10. Entering The Underworld

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.