Siren, la nouvelle série fantastique Freeform [Actus Séries TV]

 

C’est à la fin mars que Freeform commencera la diffusion de la série Siren dévoilé il y a déjà un an au Comic Con.

 

 

Après Beyond diffusé actuellement en France sur Syfy et en attendant Marvel’s Cloak & Dagger en avril, Freeform, la chaîne de télévision et plateforme de streaming pour jeunes adultes de Disney, va certainement faire parler d’elle avec la série Siren. Annoncée en avril 2017 avec un premier teaser, la série sera enfin diffusée à partir du 29 mars 2018 avec un double épisode pour commencer. On ne sait pas en revanche quand et sur quelle chaîne, on pourra la découvrir en France.

Siren se déroule dans la petite ville portière de Bristol Cove, dont la légende voudrait qu’elle était avant le foyer des sirènes. Lorsqu’une mystérieuse jeune fille prénommée Ryn va prouver que la légende était vraie, la bataille entre l’homme et la mer va devenir vraiment cruelle lorsque ces prédateurs vont vouloir reprendre reprendre leur droit sur l’océan.

 

 

L’histoire de Siren a été écrite par Eric Wald, scénariste de Hôtesse à Tout Prix, et Dean White, le producteur de Les 100 et The Shield, qui sont aussi les producteurs de la série. Ils ont choisi Emily Whitesel, scénariste et producteur de Finding Carter et La Vie à Cinq  pour développer la série en tant que Showrunner.

La mystérieuse Sirène Ryn est interprétée par Eline Powell qui nous avait dévoilé ses charmes dans Game Of Thrones. Elle s’attirera l’intérêt d’un jeune biologiste joué par Alex Roe vu dans le film La Cinquième Vague qui est assistée dans son métier par Fola Evans-Akingbola qui a également joué dans Game Of Thrones. Ian Verdun, aperçu dans un épisode de Lucifer, jouera un pêcheur en haute mer en quête de vérité et Rena Owen vue dans Les Episodes II et III de Star Wars sera Helen, une femme excentrique qui semble en savoir plus sur les Sirènes que ce qu’elle veut bien dire.

 

Eline Powell